HTML/CSS - zones dynamiques

Fermé
Nia - 3 mai 2009 à 22:48
 Nia - 3 mai 2009 à 23:47
Bonjour,

j'ai fait une recherche sur google et suis tombée sur beaucoup de résultats mais aucun ne correspondant vraiment à ce que je recherche, je viens vous demander de l'aide!

Voilà ce qu'il me faudrait : j'aimerais que lorsque l'on clique sur un lien de ma page, cela fasse apparaître une sorte de sous-menu (on va appeler ça comme ça pour + de clarté) dans une autre zone de la page. En gros ce sont des parties masquées et lorsque l'on clique sur un lien du menu, elles apparaissent.

Dans mon cas il y a une colonne (le tout en div) dans laquelle se trouve le menu en question, et à côté dans une autre div une colonne vide, et j'aimerais y faire apparaître un sous-menu, voire même par exemple des images de très petites taille, enfin n'importe quoi mais uniquement lorsque l'on clique sur un des éléments du menu, et bien évidemment sans charger une nouvelle page... Une sorte de menu "déroulant" pas-déroulant si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre, c'est pourtant à la base quelque chose de très simple! Et le tout, si possible, en css/html mais vraiment pas de javascript... sauf bien-sûr s'il n'y a pas d'autre solution, mais j'aimerais éviter.

Merci d'avance et bonne soirée :)

3 réponses

Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
3 mai 2009 à 22:57
Je te conseillerais de t'orienter vers le javascript ;o) [j'ai déjà fait des recherches sur ce genre de procédés et partout le javascript est cité^^] mais après je n'en sais pas beaucoup plus sur le javascript désolé =$ !
Bonne chance !
0
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 94
3 mai 2009 à 22:59
Oups j'ai un peu sauté la fin de ton post en voulant répondre trop vite, avec xHTML et CSS je ne pense pas que ce soit possible... ou alors ça doit pas être facile =o !
Enfin bon le javascript serait la meilleure solution, tu peux trouver des scripts commentés sur internet pour les comprendre et les adapter selon tes besoins ensuite surement ;o)
0
Merci, je me suis finalement résignée à utiliser du javascript... à la base je voulais parce que lors de mes recherches j'avais lu que beaucoup désactivaient le javascript sur leur navigateur... o.O'

Mais j'ai trouvé un petit script qui semble bien fonctionner et qui ne tient que sur quelque ligne, et surtout qui est vraiment très simple !

Merci pour tes réponses ;)

Bonne soirée !

(PS: le script en question se trouve sur cette page --> http://blogs.nofrag.com/fqboy/2006/mar/01/15101-afficher-cacher-un-block/ )
0