Config. intempestive d'excel à l'ouverture

Fermé
christ_28 - 3 mai 2009 à 22:10
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 8 mai 2009 à 14:36
Bonjour à tous.

Comment empêcher que windows ne configure office à chaque démarrage d'excel ?
environnement :
Office 2003 professionnel, windows xp familial sp3 fr.

Je pense être un utilisateur assez aguerri sous Excel, mais là, j'ai un petit problème que je ne m'explique pas (et qui n'est pas être lié à Excel lui même).

Voilà, chaque fois que je lance Excel (il ne se passe rien sous les autres applications office - word, accès ...) windows mouline pour me configurer office. Plusieurs boîtes de dialogues successives s'affichent et au bout de plusieurs minutes, le système me rend la main. Cici est très énervant à la longue.

Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me fournir.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 22:51
Bonjour,
Que te disent les boites de dialogues ou écrans ?
0
Bonjour cocotehier,

J'avais joint une copie d'écran.
La boîte de dialogue (plutôt d'information) me dit :
Titre : "Microsoft Office professional Edition 2003"
Info : "Veuillez patienter pendant que Windows configure Microsoft Office professional Edition 2003"
Et enfin une barre de progression intitulée : "Collecte des informations requises en cours...", assortie du bouton "annuler".
NOTA
Une première boîte plus fugitive annonce : "préparation de l'installation"

Ces 2 messages reviennent 4 ou 5 fois d'affilée avant de m'ouvrir mon fichier.

Autre précision :
Excel veut que j'enregistre mon fichier en quittant, même si je n'ai fait que de la consultation !
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 mai 2009 à 11:34
Bonjour,
Tu n'aurais pas le CD d'installation dans le lecteur par hazard ?
Pour la demande de sauver, c'est normal, si tu change de feuille ou de cellule, excel veux mémoriser les dernières positions.
A+
0
Salut lermite222,
non, je n'ai pas le CD dans le lecteur.
J'ai trouvé un cas similaire dans le forum avec word2007.
La solution opérationnelle consistait à modifier la base de registre, ce que j'ai testé en l'extrapolant à excel, mais ça n'a pas fonctionné.
Donc, toujours en attente d'une solution.
A+
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
8 mai 2009 à 14:36
Trouver sur CCM.
Plusieur solutions sur ce lien
A+
0