Fax avec la freebox

Résolu/Fermé
yann75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 11 janv. 2005 à 10:20
 nini - 14 août 2009 à 16:51
Bonjour,

une petite question technique
J'ai l'ADSL en passant par la freebox free. Je voulais savoir s'il était possible de connecter un fax à la freebox et ainsi passer mes fax par cet intermédiaire.

merci pour vos réponse.

17 réponses

yann75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 22:49
réponse à mon message.....ca marche. je passe des faxs par intermèdiaire de la freebox.
3
Tu as quoi comme fax?
0
Salut,
Tu peux nous dire ce que tu utilises comme fax, stp ?

Fax classique (lequel) ou fax soft ?

thank you
0
Bonjour en fait il faut que lors de l'impression en format PDF dans les propriétés de l'imprimante virtuelle on choisisse NOIR ET BLANC car par défaut c'est en couleur et la pour moi ça à marché j'ai pu envoyer mes fax
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2005 à 10:37
Salut,

Ce n'est techniquement pas impossible, par contre, c'est franchement pas garanti. Si ca ne marche pas du premier coup, ne t'etonnes pas. Si ca fonctionne tant mieux ! :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
moonwalker007 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
29 nov. 2005 à 17:43
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
On peut recevoir des fax en PDF sur son email. Pas de surprise c'est un forfait, rien à payer en plus.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site :
www.123-FAX.net/?par=ccm

qui marche sans probleme !
A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Il existe aussi le même type de service sur http://www.cephalo-fax.com, ou tu peux également envoyer, recevoir et stocké tous tes fax en ligne.

@+
0
olivier 31650
6 juin 2007 à 13:27
chez moi , bien que free ne garantisse pas le fonctionement

j envoye des FAX via un modem Fax au travers de la freebox V4

sans aucun PB

je n ai par contre jamais essayer d en recevoir
0
Bonjour,
Je suis très intéressé, comment fais-tu ?
Comment branche-t-on le modem Fax ?

Merci d'avance.
Marc.
0
salut moi aussi je voudrais savoir comment tu as fais tes branchements pour mettre un fax
merci
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 35
10 juin 2007 à 20:29
Bonjour

Depuis quelques semaines, il est possible d'envoyer un fax à partir de l'interface de gestion. Pas besoin d'installer un logiciel quelconque.

Je ne l'ai pas encore testé, mais je sais que l'envoi de fax par la Freebox marche bien ( au moins chez moi ). J'ai un fax traditionnel ( carte PCI ) que je branche à la place du téléphone quand je veux faxer qq chose.
0
pour envoyer des fax gratuitement par internet sans carte fax, consulter le site www.maghrebfaxoip.com il offre un test gratuit de 10 fax au maroc sur simple inscription.
0
je l'ai testé avec un appel en france métropolitaine et ça marche très bien.
0
j ai adsl free et je voudrais passer des fax
peux tu me dires comment je dois m 'y prendre
Merci AK
0
bonjour j éssayé d'envoyé un fax par adsl freebox puisque il ya un nouveau service d'envoi de fax gratuit mais le fax naboutit pas malgré la conversion en pdf (c un fax pour l'algerie) il yaura quelqun pour me renseigné??? merci d'avance
0
Jumeau voileux
5 avril 2008 à 21:25
Bonsoir toutes et tous,

J'ai vu qu'il est possible d'envoyer ou recevoir un fax avec la freebox directement sans brancher un fax.

J'ai trouvé comment en envoyer (directement de son ordinateur) par contre, pour faxer un document papier il faut passer obligatoirement passer (je pense) par un fax.

1- Rendez-vous sur le site de FREE

2- Cliquez sur l’onglet “Mon Compte”

3- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Free
4- Dirigez-vous dans le tableau “Gestion de mes Services de Téléphonie”
5- Cliquez sur le lien “Envoyer un Fax”
6- Saisissez le numéro de téléphone du destinataire, recopiez le code de sécurité, puis cliquez sur le bouton “Parcourir” pour joindre le fichier PDF à envoyer.
7- Cliquez sur le bouton rouge “ENVOYER” et le fax part.
mais je n'ai pas trouvé comment faire dans, “Gestion de mes Services de Téléphonie”, pour en recevoir.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Cordialement
0
Jumeau voileux
5 avril 2008 à 22:09
Re bonsoir toutes et tous,

Je me réponds à moi même car je viens de trouver la solution et je vous l'indique :

j'ai donc envoyé un fax comme indiqué dans mon message précédent. Le numéro de fax est indiqué par free dans "Envoyer un Fax" il suffit de transformer son document (sur l'ordinateur) en PDF (sur un mac quand on est dans Word, par exemple, il faut demander une impression et avant de cliquer pour confirmer l'impression, il faut cliquer dans le bouton PDF et le document word est sauvegardé en PDF.

Un message de confirmation d'envoi d'un fax est envoyé par free sur votre messagerie :

Bonjour .............,

Votre fax à destination du 0000000000 a bien été transmis.

Cordialement,
Le service fax2mail Free!


Pour en recevoir, il suffit d'indiquer le numéro de fax attribué par free à ceux qui doivent en envoyer et les fax arrivent sous forme de pièce jointe PDF dans sa messagerie. Je vous reprécise que ce numéro est indiqué par free quand on clique sur "envoyer un fax".

En espérant avoir été utile je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
0
nasser > Jumeau voileux
26 janv. 2009 à 17:23
merci,
0
ananie32 > Jumeau voileux
28 janv. 2009 à 12:03
bonjour je voudrais savoir si vous pouviez m'aider une fois le mail envoyer la reponse par fax de l'interlocuteur on la recoit a son adresse mail ou pas merci
0
Jumeauvoileux > ananie32
28 janv. 2009 à 12:36
Bonjour ananie32,

Effectivement, une fois le fax envoyé par la freebox, comme expliqué, s'il y a une réponse, l'interlocuteur enverra un fax au numéro fax attribué par Free et on le reçoit par e-mail. La qualité n'est pas toujours très bonne en le lisant directement quand on le reçoit.

Pour avoir une meilleure qualité il vaut mieux l'enregistrer sur le disque dur ou l'imprimer.

Cordialement
0
ananie32 > Jumeau voileux
28 janv. 2009 à 12:56
merci
0
Jumeau voileux
5 avril 2008 à 21:28
Envoyer ou recevoir un fax avec la freebox ..
0
Bonjour,

J'ai jamais réussi à envoyer et recevoir de fax avec Free !

j'ai ajouté + 5 à mon quatrième N° comme précisé par Free.

La réponse est à chaque fois est;

1) Votre fax à destination du xxxxxxxxxxx n'a pu être transmis.

2) Le format du fichier PDF n'a pas pu être reconnu.

Merci de votre aide et bonne journée.
0
Jumeau voileux
14 juin 2008 à 23:59
Effectivement, de temps à autre, le message 1 peut arriver après l'envoi d'un fax.

Il arrive encore plus rarement d'avoir le message 2 et suis incapable de comprendre pourquoi dans l'un et l'autre cas.

Cordialement

Jumeau voileux
0
jacquaire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 13:37
Il faut télécharger pdf créator gratuitement et effectivement en transformant document en pdf créator via l'imprimante cela fonctionne je viens de l'essayer et c'est concluant.
Tiens moi au courant si tu as des problemes
0
avec la freebox tu peu passer des fax aussi faciilement qu'un mail tout est expiliquer ds ton interface de gestion moi j'en passe tous les jours sans aucun probleme
faut juste que tes docs a faxer soit sous format pdf et tout ira bien
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 23:00
avec la freebox tu peu passer des fax aussi faciilement qu'un mail tout est exp^liquer ds ton interface de gestion moi j'en passe tous les jours sans aucun probleme
faut juste que tes docs a faxer soit sous format pdf et tout ira bien
0
Seulement une petite precision pour les envois de fax par free " Faut mettre le fichier en format .pdf dans dans les bonnes dimensions CAD format A4" si le format du fichier n'est pas reconnu le fax ne passe pas ! bon courage a tous
0