BIOS planté

ramelvert2 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utiliise un portable Dell Latitude Famille C (CPx ?) H 450 GT Bios V. A.14 sur lequel j'ai changé le disque dur d'origine. Lorsque j'entre maintenant dans le "setup", tout est bloqué, impossible de naviguer dans les menus du Bios.
Mon OS est Windows 98 SE.
Est-ce que le problème peut venir du nouveau disque dur que le bios ne reconnait pas ?
Sinon, y a-t-il un moyen de réparer ce Bios ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

un bios ancien peut ne pas reconnaitre un disque dur de trop grande taille
1
ramelvert Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bon ! Me v'la dans de beaux draps !!!

A+ (et merci ...)
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

mets un DD de la même taille que celui qui y était
peut être qu'il y a une solution pour mettre le grand en dd externe si tu ne peux pas l'échanger
0
ramelvert Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonne idée ! J'ai ré-installé le disque interne d'origine (40 Go) mais comme il ne contient plus d'OS, je suis tout de suite entré dans le setup et là, tout va bien: tous les menus et options sont disponibles.
A ton avis, si je ré-installe W98 SE, y a-t-il une chance pour qu'un disque externe de grande capacité (250 Go) connecté sur un port USB soit alors reconnu, ou faudra-t-il que je change quelque chose dans les paramètres du BIOS ?
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est probable qu'il soit reconnu, pourvu qu'il soit formaté en fat32, mais il ne faut pas en attendre des records de vitesse; le proc.du pc destiné à win98 ne fait pas d'étincelles

commenc par remettre ton win98se sur le 40go en maitre puis connecte le nouv. DD en esclave pour voir quelle capacité ton bios reconnait
0

Merci, tout va bien de mon côté maintenant. OS ré-installé, DD externe en FAT 32 reconnu, ça baigne !
Je ne sais pas comment indiquer sur le forum que mon problème est résolu grâce aux conseils reçus.

A+ et encore un grand merci.
0

au dessus du 1er message, tu dois avoir une icone à cliquer
content d'avoir pû t'aider
0