Méthodes d'accès au support???

racha24 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour, Est c k qlq'1 peut m'expliquer la relation entre la méthode d'accès au support, le type de réseau et la topologie physique?? chaque technologie possède sa propre méthode d'accès? ou +eurs? la topologie physique peut influencer la méthode utilisée? j'aimerai tout comprendre sur ce sujet, svp c trés urgent, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Nous aussi nous aimerions tout comprendre ... à ce que tu écris : peux tu faire un effort et écrire les mots avec toutes leurs lettres et dans le bon ordre ?

La méthode d'accès au support défini comment un équipement va transmettre sur le réseau : elle est donc directement dépendante de la technologie réseau employée
0
racha24

Pour chaque technologie (Ethernet, TokenRing, FDDI) j'aimerai savoir la ou les méthodes d'accès utilisées et toutes les topologies physiques qu'on peut implémenter? autre question pour la méthode d'accès CSMA/CA est elle utilisée par ethernet? si c non quelle technologie l'utilise? Merci bcp pour tes réponses
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Avant d'enchaîner toutes ces questions, as tu pris un tout petit peu de temps pour effectuer une minimum de recherches ?

Rien ne me semble moins sûre ....

http://www.guill.net/index.php?cat=5&arc=2&struct=7
0