Tablette graphique et logiciels compatibles ?

Fermé
Boo - 3 mai 2009 à 16:04
 Boo - 9 mai 2009 à 17:06
Bonjour,
voila j'utilise régulièrement des logiciel comme photofiltre ou gimp mais faire tout a la souris pas facile, c'est pourquoi j'aimerais trouver une tablette graphique compatible avec ces 2 logiciels.
Pourriez vous m'aider sachant que je ne peut pas mettre une somme extravagante !
merci
cordialement,
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 mai 2009 à 18:33
Bonjour,

Avec ma palette (Bamboo Fun) je travaille sur PhotoFiltre (version gratuite), GIMP et Photoshop Elements 6. Avec PhotoFiltre il y a des problèmes de sélection qui ne sont pas insurmontables mais agaçants, avec GIMP j'ai des petits problèmes de stabilité: une fois tout fonctionne pour le mieux et la fois d'après plus rien ne marche, je pense voir ça de plus près ces jours-ci... Avec Elements 6 donc normalement avec tous les PhotoShop ça doit fonctionner mais vu le prix d'un Toshop............. heureusement que le mien était livré avec la tablette. Normalement ça marche parfaitement avec GIMP (sauf chez moi depuis quatre ou cinq jours), PhotoFiltre Studio (version payante mais très peu chère), PhotoFiltre version gratuite sauf pour certaines sélections: principalement outil polygone et lasso ce qui oblige à détourer au pinceau mais avec le stylet c'est très vite fait par rapport à la souris.

Walawala, je ne peux t'en dire plus de mes expériences perso....

Luke.
0
Merci pour ta réponse Luke1 je vais aller voir ça de plus prêt ^^
Boo
0
Bonjour, voila j'aurais une autre question,
est-ce qu'une tablette "Wacom bamboo one" marcherait avec gimp 2.6 ???
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > Boo
9 mai 2009 à 17:01
Bonjour,

Ma Bamboo Fun remarche normalement avec GIMP, je pencherais plus pour un problème d'OS que de palette et de stylet, mais une seule chose ne fonctionne pas: c'est la pression, pas de réaction à la pression mais il en a toujours été ainsi avec GIMP, je ne saurais dire si une autre palette fera mieux, et, comme la seule solution serait d'essayer........................................ :-/

Luke.
0
-_- ...ok
Merci de ta réponse en tout cas c'est sympa ^^
je vais voir ce que je fait pour choisir le modèle et puis bah .. je vais essayer =)
0