Arnaque aux dons de voiture sans permis

vivimega - 3 mai 2009 à 14:42
 elods85 - 2 déc. 2010 à 11:50
je vous préviens que sur le site ADOOS, il y a pleins d'annonces qui vous font miroiter qu'on vous donne une voiture sans permis et en faite toute ces personnes vivent au benin bizarre non? de plus on vous demande de verser de l'argent par mandat ou western union pour la soi-disant livraison de la voiture qui je pense n'arrivera jamais !!! ces gens la sont très manipulateur ils essaye de vous retourner le cerveau pour que vous donniez de l'argent!!! faites très attention j'ai des adresse msn si vous le souhaitez pour vérifier!!! Je fais sa pour aider des gens car moi même j'aurai voulu être au courant avant de perdre du temps! bon courage a vous

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 14:46
Et mentionnez les adresses. Si quelqu'un fait une recherche sur l'une d'elles, il comprendra rapidement que c'est une escroquerie.
Adoos est à fuir, il n'y a pratiquement que des annonces frauduleuses.
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 mai 2009 à 18:10
Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
1
très bien voila une que j'ai: ericdublanc75@hotmail.fr pour le moment car les autres je l'ai est effacer sans penser a ce site désolée... mais ces personnes me contacte souvent alors je vous tien au courant et faites attention ils ont plusieurs adresse msn aussi
0
merci pour ce message car moi g echapper de justesse a cette arnaque nous trouvions sa bisard mais ce matin on a appeler la gendarmerie pour demander se qu il fallait faire et ils nous ont dit de pas du tout envoyer de sous car c etait de l' escroquerie donc a tout ce qu il veut prendre une voiture prennez ailleur que au BENIN merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g une adresse mail c losyjessi@gmail.com c lui qui a voulu me donner une voiture qui est au benin
0