Ouverture de ports - TCP/UDP - µTorrent

Fermé
Skcrog86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 3 mai 2009 à 13:46
Skcrog86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 3 mai 2009 à 16:06
Bonjour,
Je viens en quête d'une aide précise sur mon soucis.
Voilà alors je présente vite fait, j'ai une Sagem Mini-Livebox.
La plus récente il me semble, oui celle avec l'interface de configuration trop lourde, mal organisée, celle là même!
Je suis connecté en wifi en IP statique au réseau.
Je cherche à avoir un configuration parfaite pour le DL avec µTorrent mais cette tâche s'est avérée jusqu'à maintenant ne fonctionner que sur de très courtes durées.
J'ai choisis un port, le 34065 exactement. Je l'ai ouvert dans la partie Sécurité > Fire-wall de la box, ajouté une ligne TCP et une ligne UDP sur ce même port (port d'origine = port de destination, et rien dans les IP d'origine et destination).
Je suis comme qui dirait, à poil, j'ai pas de firewall sur mon pc et celui de Windows est désactivé, pourtant c'est très drôle vous me direz dans l'onglet "Avancé" de la configuration dudit Firewall Windows il est écrit "Le Pare-feu Windows est activé pour les connections sélectionnées..." J'ai donc décoché ma connexion Wifi de la liste d'en dessous.
Bon une fois ça fait, ça devrait être bon quand même non! Et bien toujours pas, ahah!
Enfin presque pas :D Le truc c'est que je seed vraiment bien ( Quelques torrents actifs à la fois pourtant, c'est étrange) => 80kos sur un seul fichier, c'est honnête comme taux!
Le petit rond en bas, et ben il est vert donc c'est cool \o/
Le test de port que µTorrent propose de faire échoue, le port est détecté comme étant fermé.
Ayant appris à ne pas faire confiance au web-test, j'ai pris un Port Checker, un vrai : https://portforward.com/help/portcheck.htm
Et là surprise : le port 34065 testé avec le protocole UDP marche, mais pas avec le TCP =(
Sur le site que j'ai donné au dessus, il y a pleins de tutoriels pour configurer la box pour µTorrent et d'après ce que j'ai lu, le TCP est le plus important en torrent, et c'est celui qui semble toujours bloqué pour moi...

Clairement je pense que j'ai un ennui de connections au pairs, pour ce qui est du download en tout cas.

Voilà, c'était long hein? Merci beaucoup au lecteur qui lira cette ligne quand bien même il ne puisse pas m'aider !

Sv3n
Plus Plus
A voir également:

1 réponse

Skcrog86 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
3 mai 2009 à 16:06
Non? Personne? ='(
0