Application Facebook sur BlackBerry BOLD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009
-
 Eline88 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un BlackBerry Bold depuis peu et j'ai essayer d'installer l'application FACEBOOK dessus et quand je veux connecter je reçois le message suivant : Impossible de se connecter car le service de données n'est pas disponible . Pourtant j'arrive à me connecter à internet sans problème ! Je précise que je suis sur orange , quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci beaucoup

16 réponses

Bonjour,

J'ai résolu mon problème facebook de la façon suivante (Blackberry 9700 Facebook 1.7 et opérateur Orange avec option Blackberry) :

1) Dans "Options > Options Avancées > TCP/IP" j'ai mis les paramètre suivant
APN orange.fr - Authentification activé - utilisateur et mot de passe : orange

2) Appeler orange pour qu'il ajoute le service sur votre compte (service gratuit) qui s'appele Browser ou browsing. il s'agit d'un autre navigateur (différent de "orange world" ou "Navigateur de points d'acces publics" déjà présent dans les options de votre navigateur.

3) Il faut faire un hard reboot (retirer la batterie)

4) Aller dans le navigateur et appuyé sur la touche menu (touche avec e logo blackberry) puis aller dans Options > configuration du navigateur > Navigateur et là vous pourrais choisir le nouveau navigateur appeler "navigateur internet"
Vous enregistrez, et vous faites la même chose dans Propriété générales > navigateurs par défaut, et vous enregistrez également.

5) Vous pouvez lancer votre application Facebook, et Enjoy :)

Merci à tous pour vos précédents messages qui m'ont permis de trouver cette solution!

Jeufeux
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci à toi :)
cela marche, suffit juste de l'étape 1
T'es un MASTEEEEEEEEEEEER!
Thanks guy!
Ca fonctionne NIKEL !!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!
Heureusement qu'il y a des gars sympa comme toi qui post ce genre de réponses à nos nombreuses questions !!!!
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
255
Bonsoir Jayz12,
demain tu appelles le 3907 (ligne orange experts en smartphone) et tu leur explique ton problème puis tu leur demande de t'activer la navigation internet illimitée (ce n'est pas activé par défaut donc c'est à toi d'appeller pour faire la demande). Ca va prendre 30 sec ensuite tu redémarres ton tél et ca sera bon ;)
Merci Beaucoup ça a fonctionné et il fallait rajouter l'option BlackBerry, l'operateur demande si vous l'avez et il vous l'installet sa coute 4€ les 2premiers et 9€ ensuite!
Merci bonne fête a tous!
voilà, j ai eu exactement le même probléme que vous tous ici présent et j ai appelée ce même numéro indiqué, l'assistant smartphone m'a dit que c etait l application qui été bloqué donc il me l'a débloqué car la ligne pour cet application n'était pas activée voilà pour ceux qui auraient le même probléme faite ce que jay12 vous a gentiement expliqué ;)
merci au passage!!
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
9
Bonsoir chez internaute. Il faut ajouter " L'option Blackberry ". T'appelle le service client, au 39 70 ça a pas changé. Tu leurs demande d'installer l'option.

Je précise, pour toute personne ayant soucris à un abonnement, récemment en acquérant ce téléphone, l'option est a 1€ pendant 9 mois & passe a 9€ ensuite.

Secondairement, pour les détenteur d'un abonnement longue durée, de 12 ou 24 mois, voir plus exception. L'intégration de cette option vous coûtera tenez vous prêt 18€ par mois. Je sais, c'est une somme conséquente & il faut y réfléchir. Moi je viens de la prendre pour info, soit elle marche de suite, soit dans un délai de 48h.

Voilà, l'option est enlevable n'importe quand.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2009

Alors j'ai enfin trouvé comment faire ! il n'y a absolument pas besoin d'avoir l'option blackberry comme tout le monde me l'a dit , il suffit juste d'aller configurer le TCP/IP dans options avancée et de rentrer ' orange ' dans tous les champs ! Voila pour moi ça a fonctionner en tous cas ;)

Bonne journée !
On ajoute les applications avec le Blackberry App World
<gras>dsl mais moi sa macrhe pas jai le forfait origami star et je peut lancer aucune application quelqun peut maider svp ??</gras>
énorme merci ! j'ai mi orange dans le 1er champ et hop ! tout marche, je peux avoir des applications et j'ai pas prit l'option blackberry ! merci !
Je viens d'avoir un blackberry curve 9300 et je voudrais avoir l'application facebook,j'ai un forfait origami style 1h avec internet illimité et j'ai appelé le service client mais c'est 9euros/mois si je veux pouvoir utiliser l'application ! ya t'il un moyen de l'avoir sans rajouter 9 euros svp ??
j'ai le meme problème que toi Poppie je les ai appelé et la mec du service technique me dit vous n'avez pas l'option mail blackberry c'est 9e en plus /mois. Merci application FB!!
Super ça fontionne très bien, merci.
L'appli Facebook sur le Bold est une appli qui fonctionne en "push" donc il est necessaire d'avoir l'option "Business Mail" au minimum chez SFR pour que ça fonctionne.
J'avais le meme message que vous et depuis que j'ai l'option, ça marche comme sur des roulettes ;-)

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, je l'ai résolu et je tiens à vous faire partager mon expérience :

Je possède un BlabkBerry Curve 8520, avec un forfait orange Origami Style.

Alors, tant que le forfait n'est pas activé, il est quasi-impossible d'utiliser internet en passant par le EDGE, ou la 3G/3G+ ce qui est normal puisque le téléphone n'a pas d'accès internet chez l'opérateur et vous n'avez pas accès aux services BlackBerry.

En revanche, en passant par le wifi il est possible d'utiliser App World et quelques applications. Mais vous aurez remarqué que certaines applications particulièrement populaires sont bloquées quand même ! (Facebook, Twitter, Ebay...).

On attend donc que le forfait soit actif, pensant que les applications se débloqueront d'elles-mêmes. Et la surprise, ça ne marche toujours pas !

-> L'explication du service "experts smartphones" orange (qui ne connaissent rien à la télécommunication) : C'est parce que votre forfait internet est bloqué à 500MB (ou 2GB, ça dépend) par mois monsieur, par conséquent votre forfait ne vous permet pas d'utiliser certaines applications, il faut internet illimité !

-> Mon explication (éclairée par un ami ingénieur en télécommunication) : Ce sont des menteurs, vous devez savoir que l'internet illimité sur les téléphones mobiles n'existe pas à l'heure actuelle, contrairement à ce que tendent à faire croire les offres de forfait. En effet, pour des raisons techniques, aucun opérateur aujourd'hui ne peut se permettre d'offrir un tel service car ils n'ont largement pas assez de bande passante, même au débit EDGE. Donc, les forfaits sont tous limités, que ce soit à 500MB ou à 2GB. Si vous dépassez un quota de données mensuel, le débit se retrouve réduit, et même si en théorie vous avez toujours le net, vous aurez le temps de vous brosser les dents le temps de l'ouverture de la page d'accueil Google.

Ceci étant dit, il faut savoir que Facebook pour BlackBerry, eBay BlackBerry etc sont des applications communautaires qui nécessitent l'accès aux services BlackBerry. La seule chose donc que vous devez vérifier est que votre forfait comprend l'option BlackBerry (mail BlackBerry).

-> La marche à suivre : Appeler n'importe quel service sauf le service "experts smartphones" et leur demander de vérifier votre dossier, leur dire que votre forfait comprend les options BlackBerry et que vous devriez par conséquent avoir accès à toutes les applications. Et comme cela ne fonctionne pas, vous leur demandez de débloquer l'accès de votre terminal aux différentes applications. C'est une manipulation générale qui débloque tout (et non les applis au coup par coup). Il se peut, rarement, qu'on vous baratine et que l'on vous dise que ce n'est pas possible. Dans ce cas rappelez pour tomber sur un autre conseiller moins bête. Votre option BlackBerry, peu importe votre forfait, peu importe votre offre internet vous autorise à utiliser facebook pour BlacBerry etc.

En espérant que mes explications vous ont éclairés, je vous souhaite une bonne journée à tous, et ne vous laissez pas faire !
bonjour a tous
j'ai trouver enfin!!!! une solution qui pour moi a très bien fonctionner alors que je me prené la tete tout comme vous! installer sur votre pc -desktop-manager si vous n avez pas le cd vous pouvez le télécharger sur le site officiel blackberry! et vous faite une mise a jour des logiciel et de votre appli [ facebook ca peut prendre un peut de temps mais ca marche direct! en espèrant que ca fonctionnera pour vous!
Il suffit d'appeler le 3907 et de demander l'activation de facebook et de toutes les applications blackberry, la manipulation prend 2 minutes.
J'ai trouvé une solution qui a marché parfaitement pour moi:
Dans mon cas j'ai un Blackberry Bold 9700 acheté chez Orange avec
un forfait Origami star plus.

J'avais 3 problèmes:

- Réception des sms du 21101 avec MBOXUPDATE?m=1 quand on me laissait un message sur mon répondeur (problème lié à la messagerie visuelle de l'iphone)
- Impossible de lire des MMS (message me disant que mon tel n'était pas compatible et d'aller sur le site d'orange pour les consulter)
- Les appli comme App world et Facebook refusants de se connecter (messages d'erreurs de serveurs ou APN....)

J'ai appelé le 3970 qui m'a orienté vers un technicien qui m'a tout réglé en 5 min chrono! Il a juste fait des manips sur ma ligne et je n'ai rien eu à configurer sur mon tel à part le redémarrer une fois.

Voilà en espérant que çà vous aidera à résoudre vos problèmes

Les manips du genre mettre "orange" dans les 3 champs du TCP/IP ne servent absolument à rien.
Le technicien m'a dit qu'à la base le forfait était pour les iphones d'ou les soucis avec les Blackberry et que les applications étants nouvelles sur les Blackberry tout n'était pas encore adapté au niveau des opérateurs et forfaits...

Bonne journée

Mathieu

Merci pour tes informations Mathieu, je viens d'acquérir un Blackberry Bold 9700 et j'avais le même problème. J'ai appelé le service clients qui m'a réglé ça en deux temps trois mouvements ! Encore merci pour le tuyau ! :D
Chez les clients Orange, il faut effectivement souscrire l'option "Blackberry" qui est à 9€ par mois c'est obligatoire pour pouvoir télécharger des applications et pour que l'application Facebook marche, je viens d'en avoir la preuve. Sinon vous êtes obligés de vous servir de Orange World pour aller sur Facebook etc.
Si je me résume, pour pouvoir recevoir vos mails et aller sur vos applications vous etes obliger d'appeler le service client Orange 3970 pour souscrire l'option Blackberry! Sinon vous pouvez tjs essayer tout ce que vous voulez ca marchera pas!
Bonjour,

Apres 2 appels aujourd'hui chez Orange (service commercial et technique qui me renvoient l'un vers l'autre!), j'ai enfin trouve.

Appeler le service technique au 700 (ou 706 pour moi -> orange pro),
demander a avoir la cellule experte Blackberry pour la raison suivante :

debloquer (ou rajouter) le BIS Browsing.

Le type me l'a fait en qq secondes et le tour etait joue.

Apparemment, chez Orange ils avaient oublie de le faire (sans doute aucun lien avec le fait de passer des lors par leur plateforme " mes communautes " payantes.

En esperant que cela aide certains d'entre vous.

:)
Téléphone au 3907 (service client smartphone orange) et explique leur que tu ne peux pas te connecter. Normalement, ils doivent faire une manipulation chez eux, activer quelque chose, puis tu éteins et rallume ton blackberry 5 minutes après et ca marche
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
37
AVIS A TOUS!!!
L'option blackberry ne sert uniquement qu'à pouvoir recevoir seq mail en temps reel!
Alors non il ne faut pas l'option pour facebook , ni pour google maps, pour AUCUNE appli autres que celles qui correspondent a des boites mail (et encore, certaine sont téléchargeables et utilisable sans l'option comme gmail ou yahoo!)

Donc l'option blackberry ne vous servira que si vous souhaitez etre en permanence emmerdé par l'arrivée de nouveau mail sur votre terminal.
Perso, je préfère aller consulter pour me rendre compte de la reception de mail!
Bonjour!
je viens moi aussi d'acheter un BB Bold 9700 et après avoir installé l'appli Facebook, impossible de me connecter, et ce message de problème de serveur qui revient...

j'appelle donc le service client 3970 ( taper numéro - ensuite choix 6 puis choix 9) et explique que j'ai un nouveau BB avec lequel je peux aller sur internet mais pas utiliser l'appli Facebook! le type me confirme qu'il faut l'option mail BB à 9 euros par mois SAUF avec les nouveau forfaits origami star où l'option est incluse!

j'avais souscrit ce nouveau forfait origami en question (j'avais déjà un origami mais les nouveaux sont beaucoup plus interressant) mais celui ci ne prenant effet qu'en date du renouvellement (tous les 1er du mois), l'application ne fonctionnera qu'à partir du mois prochain...

en cas de problème je vous conseille donc d'appeler votre service client plutot que de bidouiller dans les options...

au plaisir...

Effectivement, il faut avoir souscrit aux options blackberry pour pouvoir utiliser les applications genre FB, twitter, eBay, etc...
Merci Julie ça marche pr moi, il faut qd mm que je contacte le service client...Tout ça pr une app!!