Assembleur TASM

laymen -  
 khawlabenissa -
Bonjour,
J'ai un projet à faire en assembleur (tasm) dont le sujet de programmer un programme qui verfie si la souris est installé ou non puis faire tracer un rectangle en cliquant deuxfois càd faire deux points sur l'ecran et parsuite le rectangle sera affiché sur ecran
Par exemple, ci je clique sur deux points dont les coordonnées (1,3) et (3,2) (ce deux points feront le diagonale de ce rectangle) les deux autres points du rectangle seront (1,2) et (3,3).
Tout ça dans la première version mais dans la deuxième on fait ce rectangle par le glissement de souris comme dans la séléction des fichiers.
J'ai arrivé à vérifier si la souris est installé et j'ai quelques codes pour faire la première version (presque marche).
S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide dans la deuxième version.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1494 Statut Membre 425

Je pense que tu aura plus d'aide si tu poste ton code entre les balises <code > et <code /> et que tu nous dis où se situe ton problème exactement ainsi que ce que tu souhaiterais à cet endroit ou ce qui ne marche pas.

Car là on veut bien te donner notre aide mais on ne sait pas trop comment faire étant donné que tu ne nous donne aucunes infos.
0
loupius

Oh oui, c'est le moins qu'il devrait faire... il devrait commencer par nous faire débugger sa première partie qui marche... presque. Et pour cela il faut qu'il nous montre son code...
A suivre.
0
laymen

mon problème consiste a tracer une ligne entre deux points

<code>
assume cs:code,ds:data,ss:pile
;*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
mod_text proc
push ax
mov ax,03
int 10h
pop ax
ret
mod_text endp
;*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
mod_graph proc
push ax
mov ax,13h
int 10h
pop ax
ret
mod_graph endp

INIT_SOURIS proc
mov ax,0
int 33h
ret
init_souris endp
pointer_visibl proc
push ax
mov ax,01
int 33h
pop ax
ret
pointer_visibl endp

bouton_g proc
mov ax,5
mov bx,00
int 33h
ret
bouton_g endp
bouton_d proc
mov ax,5
mov bx,01
int 33h
ret
bouton_d endp

;Pour obtenir la position du curseur
pointer_position proc
push ax
mov ax,03
int 33h
pop ax
ret
pointer_position endp
<code/>

j'ai une simple idé mais je n'arriveras pas a l'écrire
par exemple le curseur (30,50) (position 1)
(20,40) (position2)
les deux autres points du rectangle ont l'abscisse de l'un et l'ordonnée de l'autre (20,50), (30,40)
et comment je peux tracer une ligne entre deux points?

c.a.d il reste la procedure de traçage et le programme principal (j'ai pas pu le faire)

Merci pour votre votre aide
0
khawlabenissa

ou jedoit enregistrer le fichier amanipuler car a chaque fois un msg d'erreur s'affiche "fichier introuvable"
0