FAI baisse la connection ?

touftouf -  
 touftouf -
Bonjour, depuis 2 jours, ma connection a encore diminué. Je me trouve dans une zone non dégroupée avec Free en 1mega, il y a quelques mois, ils m'ont baissé à 512K sans raison valable et maintenant depuis 2 jours, je remarque que ma connection internet est extremement lente, après vérification et quelques textes il s'avere que ma connection a encore baissé ! Durant les tests, je suis allé de 2OKbits à 410Kbits, sur 10 tests, moyenne de 211Kbits ... Soit 2.5 fois moins que ce que je devrai avoir ...

Alors les FAI ont ils le droit de baisser ta connexion ? Pourquoi le font-ils ? Comment y remédier ? Le fait de changer de FAI changerait-il quelque chose étant donné que je suis en zone non dégroupée ?

Merci

2 réponses

Ekane

Il est tout à fait possible que ton ISP te baisse ta vitesse de débit pour des raisons technique (C'est dans ton contrat normalement) sinon tu peux essayer de vérifier si personne d'autre est connecté à ton routeur et si tu n'a pas divers trojans sur ton PC.
0
touftouf

ISP -> ?
Mais cela voudrait dire que ma connexion pourrait revenir ? Cela n'as pas de rapport avec lef ait que je sois en zone non dégroupée ? ( par exemple le fait que de plus en plus de monde se relie à Internet, diminue le débit ).

Comment vérifier que je n'est pas de trojan, il est vrai que dernierement Kaspersky m'as indiqué plusieurs menaces très dangereuses v enant d'un seul site que je ne suis pas allé voir par prudence ( viruslist.com )

Merci
0