Problème redemarage en boucle
bastouf
-
Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre -
Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon ordinateur. Hier j'était sur mon ordinateur et tout d'un coup il a freezer completement (même la touche de vérouillage du clavier numérique ne répondait plus). Ce probleme m'arrive de temps lorsque je joue à des jeux ai j'avai réussi à le regler en parti avec un utilitère founi avec mon processeur.Donc il freeze je le redemarre en appuyant longtemps sur le bouton power et la l'écran de chargement windows apparait, charge 10 seconde et la je voit un éran d'erreur (bleu avec écriture blanche) et mon pec redemarre. L'écran apparait a peine pendant une seconde donc impossible de lire le rapport d'erreur. Je précise que sur jai aussi une partition avec mandriva qui demarre sans probleme je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un probeme materiel. J'ai essayé en mode sans echec pareil le pc redemarre, je n'arrive même pas à acceder à l'invite de commande et le probleme est aussi présent dans dernière bonne configuration connue. J'ai donc penser à un virus j'ai telecharger un live cd antivirus de kaspersky que j'ai graver avec infra recorder mai il n'arrive pas à booté dessus ça me met boot failed. Quelqu'un aurait t'il une solution?
Merci
J'ai un petit souci avec mon ordinateur. Hier j'était sur mon ordinateur et tout d'un coup il a freezer completement (même la touche de vérouillage du clavier numérique ne répondait plus). Ce probleme m'arrive de temps lorsque je joue à des jeux ai j'avai réussi à le regler en parti avec un utilitère founi avec mon processeur.Donc il freeze je le redemarre en appuyant longtemps sur le bouton power et la l'écran de chargement windows apparait, charge 10 seconde et la je voit un éran d'erreur (bleu avec écriture blanche) et mon pec redemarre. L'écran apparait a peine pendant une seconde donc impossible de lire le rapport d'erreur. Je précise que sur jai aussi une partition avec mandriva qui demarre sans probleme je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un probeme materiel. J'ai essayé en mode sans echec pareil le pc redemarre, je n'arrive même pas à acceder à l'invite de commande et le probleme est aussi présent dans dernière bonne configuration connue. J'ai donc penser à un virus j'ai telecharger un live cd antivirus de kaspersky que j'ai graver avec infra recorder mai il n'arrive pas à booté dessus ça me met boot failed. Quelqu'un aurait t'il une solution?
Merci
A voir également:
- Problème redemarage en boucle
- Vlc lecture en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Huawei s'allume et s'éteint en boucle - Forum Huawei
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle - Forum Virus
12 réponses
j'ai du nouveau j'ai réussi à démarrer sur le live cd antivirus je lance un scan et la au choix soit mon pc freeze au bout de 10 minute soit il redemarre tout seul. C'est a n'y rien comprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Ce qui est étrange (est pas si surprenant c'est que quand je démarre sous mandriva je n'est vraiment pas de pb de freeze ni de redémarage. Ma version de windows est une 32 bit et mandriva une 64 mon processeur est une core de duo est ce qu'il faudrait que je passe en 64 bit sous windows?? Est c que les freeze peuvent venir de la? Si ce n'est pas le cas je préfererait réussir à réparer mon windows plutôt que de réinstaller.
Merci
Ce qui est étrange (est pas si surprenant c'est que quand je démarre sous mandriva je n'est vraiment pas de pb de freeze ni de redémarage. Ma version de windows est une 32 bit et mandriva une 64 mon processeur est une core de duo est ce qu'il faudrait que je passe en 64 bit sous windows?? Est c que les freeze peuvent venir de la? Si ce n'est pas le cas je préfererait réussir à réparer mon windows plutôt que de réinstaller.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
il faut bien regarder la
meme que c est expliqué comment arreter le redemarrage en boucle et meme qu ainsi
on peut lire le message de l ecran bleu.
tu as quoi comme ram?
il faut bien regarder la
meme que c est expliqué comment arreter le redemarrage en boucle et meme qu ainsi
on peut lire le message de l ecran bleu.
tu as quoi comme ram?
ça daccord mai maintenant le probléme c'est qu'il ne demarre plus et comme je l'ai dit uniquement sous windows car sous linux sa marche nikel ce qui exclu le probleme du à un ventilo deffectueu non?
Qui plus est j'ai démonté mon ventilos et je l'ai soignesement nétoyé sa ne change rien hihi.
Qui plus est j'ai démonté mon ventilos et je l'ai soignesement nétoyé sa ne change rien hihi.
En premier, tu ouvres ta tour, et tu regarde. Je penses qu'elle devrai se trouver pleine de poussière si tu ne l'a pas dépoussiéré depuis longtemps. Pour se faire, munis toi d'un aspirateur (puissance minimale !!), d'une bombe à aire et d'un chiffon doux et nettoies. Fais bien les ventilateurs surtout.
Sinon c'est qu'un connectique de ton pc est mal connecté ^^. Si tu a mis à jour un pilote, redescends le à la version précédente. Et verifie bien tes cables de branchements.
En espérant t'avoir aidé.
Cheucheu #
Sinon c'est qu'un connectique de ton pc est mal connecté ^^. Si tu a mis à jour un pilote, redescends le à la version précédente. Et verifie bien tes cables de branchements.
En espérant t'avoir aidé.
Cheucheu #
Alors je vai essayé de répondre à tout le monde en même temps. Aucun souci de connectique n'y de poussiére vus que tout nettoyer est tout vérifier c'est la première chose que j'ai faite.Ensuite je pense que vu que le probleme apparait uniquement sur windows et sur le cd de boot antivirus et que sous linux je n'est absolument aucun probleme je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème materiel.
Ensuite je pense qu'il faut dans un premier temps mettre de coté le probleme que j'ai pendant que je joue, je l'ai expliquer uniquement pour vous montrez la situation dans laquelle le probleme est intervenu.
Je n'est plus aucun accés à windows je ne peut donc pas faire des modification du systeme.
Ma memoire : kingston 1go DDR2
Je n'est fait aucune mise à jour et n'est rajouté aucun logiciel mai même si c'était le cas ne pouvan pas accéder a windows j'aurai du mal à le modifier.
Ne pensait vous pas qu'il puisse sagir d'un virus??
Merci a tous et merci pour le lien je vait de ce pas y jeter un coup d'oeil.
Ensuite je pense qu'il faut dans un premier temps mettre de coté le probleme que j'ai pendant que je joue, je l'ai expliquer uniquement pour vous montrez la situation dans laquelle le probleme est intervenu.
Je n'est plus aucun accés à windows je ne peut donc pas faire des modification du systeme.
Ma memoire : kingston 1go DDR2
Je n'est fait aucune mise à jour et n'est rajouté aucun logiciel mai même si c'était le cas ne pouvan pas accéder a windows j'aurai du mal à le modifier.
Ne pensait vous pas qu'il puisse sagir d'un virus??
Merci a tous et merci pour le lien je vait de ce pas y jeter un coup d'oeil.
un giga ca peut etre limite.
surtout si tu as un parefeu gourmand, etc
tu as echoué dans ton scan anti virus, donc pour cela c le mystere,
et bien postes un rapport hijack sur VIRUS SECURITE
surtout si tu as un parefeu gourmand, etc
tu as echoué dans ton scan anti virus, donc pour cela c le mystere,
et bien postes un rapport hijack sur VIRUS SECURITE