Problème redemarage en boucle

bastouf -  
Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon ordinateur. Hier j'était sur mon ordinateur et tout d'un coup il a freezer completement (même la touche de vérouillage du clavier numérique ne répondait plus). Ce probleme m'arrive de temps lorsque je joue à des jeux ai j'avai réussi à le regler en parti avec un utilitère founi avec mon processeur.Donc il freeze je le redemarre en appuyant longtemps sur le bouton power et la l'écran de chargement windows apparait, charge 10 seconde et la je voit un éran d'erreur (bleu avec écriture blanche) et mon pec redemarre. L'écran apparait a peine pendant une seconde donc impossible de lire le rapport d'erreur. Je précise que sur jai aussi une partition avec mandriva qui demarre sans probleme je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un probeme materiel. J'ai essayé en mode sans echec pareil le pc redemarre, je n'arrive même pas à acceder à l'invite de commande et le probleme est aussi présent dans dernière bonne configuration connue. J'ai donc penser à un virus j'ai telecharger un live cd antivirus de kaspersky que j'ai graver avec infra recorder mai il n'arrive pas à booté dessus ça me met boot failed. Quelqu'un aurait t'il une solution?

Merci

12 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
rassures moi tu as encore accès à windows en mode sans échec ????
1
bastouf
 
j'ai du nouveau j'ai réussi à démarrer sur le live cd antivirus je lance un scan et la au choix soit mon pc freeze au bout de 10 minute soit il redemarre tout seul. C'est a n'y rien comprendre. Si quelqu'un pouvait m'aider...
Ce qui est étrange (est pas si surprenant c'est que quand je démarre sous mandriva je n'est vraiment pas de pb de freeze ni de redémarage. Ma version de windows est une 32 bit et mandriva une 64 mon processeur est une core de duo est ce qu'il faudrait que je passe en 64 bit sous windows?? Est c que les freeze peuvent venir de la? Si ce n'est pas le cas je préfererait réussir à réparer mon windows plutôt que de réinstaller.

Merci
0
bastouf
 
youhou please help meeeeeee
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
bonjour
Eh oui problème de surchauffe lors de l'utilisation intemsif des jeux sur le PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 413 plantage reboot intempestif du pc
il faut bien regarder la
meme que c est expliqué comment arreter le redemarrage en boucle et meme qu ainsi
on peut lire le message de l ecran bleu.

tu as quoi comme ram?
0
bastouf
 
ça daccord mai maintenant le probléme c'est qu'il ne demarre plus et comme je l'ai dit uniquement sous windows car sous linux sa marche nikel ce qui exclu le probleme du à un ventilo deffectueu non?
Qui plus est j'ai démonté mon ventilos et je l'ai soignesement nétoyé sa ne change rien hihi.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
surchauffe du ventilo ne veux pas dire ventilo défecteux
0
Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre 7
 
En premier, tu ouvres ta tour, et tu regarde. Je penses qu'elle devrai se trouver pleine de poussière si tu ne l'a pas dépoussiéré depuis longtemps. Pour se faire, munis toi d'un aspirateur (puissance minimale !!), d'une bombe à aire et d'un chiffon doux et nettoies. Fais bien les ventilateurs surtout.

Sinon c'est qu'un connectique de ton pc est mal connecté ^^. Si tu a mis à jour un pilote, redescends le à la version précédente. Et verifie bien tes cables de branchements.

En espérant t'avoir aidé.

Cheucheu #
0
bastouf
 
Alors je vai essayé de répondre à tout le monde en même temps. Aucun souci de connectique n'y de poussiére vus que tout nettoyer est tout vérifier c'est la première chose que j'ai faite.Ensuite je pense que vu que le probleme apparait uniquement sur windows et sur le cd de boot antivirus et que sous linux je n'est absolument aucun probleme je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème materiel.

Ensuite je pense qu'il faut dans un premier temps mettre de coté le probleme que j'ai pendant que je joue, je l'ai expliquer uniquement pour vous montrez la situation dans laquelle le probleme est intervenu.
Je n'est plus aucun accés à windows je ne peut donc pas faire des modification du systeme.
Ma memoire : kingston 1go DDR2
Je n'est fait aucune mise à jour et n'est rajouté aucun logiciel mai même si c'était le cas ne pouvan pas accéder a windows j'aurai du mal à le modifier.
Ne pensait vous pas qu'il puisse sagir d'un virus??

Merci a tous et merci pour le lien je vait de ce pas y jeter un coup d'oeil.
0
Utilisateur anonyme
 
un giga ca peut etre limite.
surtout si tu as un parefeu gourmand, etc

tu as echoué dans ton scan anti virus, donc pour cela c le mystere,
et bien postes un rapport hijack sur VIRUS SECURITE
0
bastouf
 
MOn pare feu c'est le pare feu windows. Et je redit encore une fois que je n'est plus accés a windows et que le scan que j'ai fait était à parir d'un live cd kaspersky. Est il possible de faire un rapport hijack a partir d'un live cd si oui lequel?
0
Cheucheu # Messages postés 160 Statut Membre 7
 
Ben si tu as accès en Mode sans echec, essaies de créer un point de restauration ?
0