Installation Win Xp sur SATA Impossible

Fermé
Bubul - 2 mai 2009 à 13:39
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 3 mai 2009 à 10:49
Bonjour,

Je viens de formater mon disque dur SATA SAMSUNG HD501LJ pour la première fois pour y Installer Windows Xp Sp2, mais problème l'installation ne se termine pas, j'en arrive a copier les fichier windows, puis après le démarrage au lieu du lancement habituel, tout recommence, c'est a dire que je dois reformater et re-copier et ça peu tourner en boucle comme ça...; je ne suis pas très doué en informatique et je n'ais personne autour de moi qui puisse m'aider, je fait appel a votre savoir, nobles internautes :)

Parait-il qu'il faut utiliser nLite pour mettre les drivers du controleur Serial-ATA sur le CD de windows , mais je ne sais pas où les trouver et à quels pilotes ça correspond ? Sur le site d'AsuS yen a pleins mais pas préciser "pilotes du contrôleur Serial-ATA M2R32-MVP"

PS. là je peu vous parler car j'ai installer mon win xp sur un vieux DD, un
MAXTOR 6L040J2 40go, mais il fait bcp trop de bruit j'aimerais revenir sur le SATA pour win xp, qui celui-ci fonctionne parfaitement, et y acceuil tous mes jeux et logiciel en ce moment.
A voir également:

6 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
2 mai 2009 à 13:43
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, les pilotes pour DD S-ATA sont génériques. Il suffit juste de prendre le plus récent.
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
2 mai 2009 à 13:49
Bonjour,
Pilotes:
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
Merci pour vos réponses, mais ça ne m'aiguille pas des masses :x

je vais sur la page de telechargement des pilotes pour ma M2R32-MVP mais je dois télécharger quoi?

j'ai plusieurs choix :
BIOS (8) [Historique du BIOS]

Utilitaires BIOS (1)

Chipset (2)

Audio (3)

LAN (3)

RAID (2)

Utilitaires (13)

Autres (2)

Dans quel rubrique je vais trouver les pilotes necessaire pour installer Win xp sur mon SATA ?

Merciencore
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
2 mai 2009 à 16:47
Au moins ces 3:
Chipset (2)
Audio (3)
LAN (3)

Pour le choix il faut voir ce qui est compatible avec tes composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais mettre ces 3 mise a jour dans mon CD de win xp avec nLite et dans le lot il y auras surment celui pour le controleur SATA qui s'installeras lorsque j'appuierais sur F6 a l'écran bleu au commencement de l'installation de windows, je vais essayer, je croise les doigts

Merci pour votre aide, j'espère revenir avec de bonnes nouvelles :Op
0
chamshass Messages postés 79 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 13
3 mai 2009 à 10:49
J'avais le même problème il y a trois semaines et voici la méthode qui a fonctionné pour moi ( tu devrais peut-être adapter vu que les bios sont souvent différent )

-Tu vas dans le bios (F2 au moment du démarrage)
-Advanced -> Legacy OS boot -> Enabled
-Exit -> Exit saving changes

-Lorsque le système redémarre, tu appuies n'importe quoi pour démarrer à partir du cd
-Lorsqu'il a installé quelques fichiers et qu'il redémarre, tu appuies sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd (une deuxième fois, je sais pas pourquoi mais pour moi, autrement ça marche pas)
-Lorsqu'il redemarre une nouvelle fois et qu'il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du cd, tu n'appuies plus rien, et l'installation continue.

J'espère que ça va fonctionner tout de même.
0