Arnaque sur kijiji

Juliie - 2 mai 2009 à 11:09
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 21 oct. 2010 à 11:17
J'ai vu que plein de personne ce sont fait arnaquer sur certains sites
Et ben moi aussi, sur le site de Kijiji.
Je chercher un chihuahua et je vois que quelqu'un le donner alors je lui envoie un courrier et dans la soirée la personne me répond de suite en me disant qu'elle venait de Verdun mais qu'elle n'était pas en France mais qu'elle était en Afrique Et qu'elle donnait son chien parce qu'il ne pouvait pas supporter la chaleur. Elle me disait aussi que ce serait elle qui paierait les frais de transport. Donc pour moi pas de soucis. Elle me le donner a condition que je lui envoie des photos du chien a chaque fin d'année alors j'accepte direct !!
Ensuite elle me renvoie un courrier pour me dire de payer 98€ a western union au Benin a la poste la plus proche de chez moi dans la matinée du 27 avril et que je recevrais le chien a 17h30 le même jour et c'est a ce moment là que j'ai commencer a me douter. Et après quand je me suis rendue compte que le numéro de la bonne femme était le même que l'agence de voyage je me suis dit Ouh làà !
Donc ce matin là je me rend a la poste et la femme de la poste ne voulait pas envoyer mon argent au Benin et me dit que c'était une arnaque que si j'envoyer l'argent au Benin dans les 5 minutes qui suivaient l'homme aurait l'argent et que je n'aurais jamais le chien et que si j'aurais le chien ce serait un chien malade qui faudra aller faire piquer.
Depuis ce jour je me méfis beaucoup et cherche désespérément un chihuahua pas trop cher

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 11:24
Vous aurez beaucoup de mal a trouver un chihuahua pas trop cher.....Si vous restez dans cette démarche vous ne pourrez que tomber sur des arnaques. Arrêtez de rêver internet c'est pas la foire au bas prix, bien au contraire.

Soyez vigilants pour :
toute offre alléchante
l'interlocuteur est en Afrique de l'ouest
demande d'argent via Western Union (en moins d'une heure ils retirent les fonds sans justificatifs d'aucune sorte et sans difficulté)
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 144
2 mai 2009 à 11:40
Bonjour
Sur les sites d"annonces gratuite comme Kijiji, Le bon coin ,Adoos et d'autres encore
Beaucoup d'annonces vente chiots sont pour des arnaques d'Afrique de l'ouest
Un site (lux annonce ) vous met même ce message en permanence
ATTENTION AUX ANNONCES D'ARNAQUE CONCERNANT DES ANIMAUX
A VENDRE DANS DES PAYS ETRANGERS, NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE
PAS ENVOYER D'ARGENT DANS DES PAYS AFRICAINS SI VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE !!!!

Cherchez auprès des éleveurs ou sur les journaux ou les annonce sont payantes comme
votre journal local ou Paruvendu que l'on peut retrouver sur internet
https://www.paruvendu.fr/animaux/

En annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique Ou sur CTQUI https://www.ctqui.com/ afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
0
bonjour ,moi aussi j'ai repondu a certaine de ses annonce mais a chaque fois ils disent qui n'etait pas au pays mais qui fallait envoyer l'argent et qu'un transporteur me livrez le chiot aux prix de 250euros.je recherche un chiot yorshire terrier femelle pour mon fils de 9 ans qui es en fauteille roulants en don ou vraiment petit prix. CDT
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
21 oct. 2010 à 11:17
Bonjour
Il ne faut pas oublier que l'introduction dans l'union europeenne d'animaux venant d'afrique est pratiquement interdite,( problemes sanitaires)
0