Problème de connexion

elsabrina -  
 elsabrina -
Bonjour,
je viens d'acquérir un netbook acer et je n'arrive pas à le connecter à internet. Je posséde un PC avec une livebox ORANGE. Le système d'exploitation est windows xp.
Pouvez vous m'aider et me donner la marche à suivre. Innutile de vous dire que je ne comprends pas grand chose en informatique. Comptant sur vous.
CAROLE

9 réponses

chrisKey Messages postés 108 Statut Membre 3

Bonjour,

Je ne sais pas si t'essaies de te connecter en WiFi mais avec les livebox ORANGE il faut generalement appuyer sur un petit bouton en dessous de la box qui te fais clignoter ton voyant WiFi. Seul à ce moment là des ordinateurs peuvent s'ajouter sur ta BOX et ce connecter ensuite.

Si jamais ça ne répond pas à ta question fais le savoir !

Clt,
0
elsabrina

Effectivement j'essaie de me connecter en WIFI. Après avoir appuyer sur le petit bouton de ma livebox, il y a eu du mieux. J'ai pu rentrer ma clef wep mais j'arrive toujours pas à me connecter.
Merci de m'avoir répondu si rapidement. J'attends de vous lire
CAROLE
0

De rien :)

Donc tu rentres ta clef wep, il te donne une erreur ? Il te connecte mais tu n'a pas accès à internet ? En gros que ce passe t'il en details :)

Et tu sur des paramètres WiFi de ta BOX ?
0
elsabrina

lorsque j'arrive au tableau "connexion réseau sans fil" : il me demande la clé réseau et là je tape ma clef wep.
Et après je ne sais plus quoi faire...

Merci.
0

T'as pas moyen de valider quelque part ? Sinon tu connais bien ta clef wep ? C'est dans quel logiciel qu'il te demande ça ?
0
elsabrina

oui la clef wep, c'est celle qui se trouve sur l'étiquette de ma livebox. Quand je tape la clef, j'appuie sur connexion mais rien ne se passe. Je suis sur windows xp. excusez moi encore pour le peu de connaissance.
Merci
0

Pas grave, t'es là pour ça !

Donc tu cliques sur "Connexion" puis après rien ne se passe. Si tu retournes sur la liste des réseaux wifi disponibles, il y a quoi de marqué en face de celui ou tu essais d'aller ? (Précises moi au passage si le panneau où il y a les réseaux ressemble à ça : http://assistance.numericable.fr/IMG/gif/Wifi_XP_8.gif)
0
elsabrina

A chaque fois je reviens sur le tableau "choisir un réseau sans fil" et là, j'ai bien wanadoo qui s'affiche mais ça n'a rien à voir avec ce que vous m'avez envoyé. lorsque je clique sur connecter, je rentre la clef wep et je reviens sur le même tableau mais pas de connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu parles de wanadoo ! J'imagine donc que c'est le logiciel wanadoo qui gère ta connexion WiFi ce qui n'est pas entonnant. Maintenant je pense que de commencer par une mise à jour vers orange serait bien, si t'as un cd orange c'est cool sinon on peut tenter de passer par xp pour gérer tes connexions wifi.
0
elsabrina

Je n'ai pas de cd orange. Le seul cd que j'ai c'est celui de wanadoo lorsque je me suis abonée chez eux.
0

On peut tenter ça alors :

Ouvre les connexions reseaux (Demarrer >> Panneau de config >> Connexion reseau)
sur l'icone WIFI
bouton de droite et proprietes
Onglet configuration réseau sans fil
cochet la première case du haut comme là http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/8/Tout%20ce%20que%20vous%20avez%20toujours%20voulu%20savoir%20sur%208022_fichiers/image004.jpg
0
elsabrina

et après je fais ok ?
0

Après tu fais ok tu retournes dans les connexion reseau puis tu clic sur ta connexion sans fil.

De la tu devrais avoir un truc qui ressemble à ce que je t'ai montré tout a l'heure.

Tu doubles clic sur ton reseau, puis tu rentres ta clé wep. Tiens moi au courant de ce qu'il y a de marqué à coté de ton réseau ensuite.
0
elsabrina

d'abord cela me dit de patienter pendant que windows se connecte au réseau puis je reviens au tableau "choisir un réseau sans fil. A coté de WANADOO-44ED c'est écrit automatique.
0

Faut voir si tout va bien du côté de ta BOX aussi, tape http://192.168.1.1 dans ton navigateur puis "admin" pour le login et le mot de passe. Regardes un peu de ce côté (surtout pour le WiFi)

Désolé mais moi je vais y go.

@+
0
elsabrina

bonjour,
j'ai fait la manip que tu m'as dit mais mon mot de passe ne fonctionne pas. n'y aurait il pas un autre moyen
0

Je pense que le mieux c'est qu'on voit ça plus en direct. Envois moi une adresse de messagerie instantanée par message privé si ça te dérange pas.
0
elsabrina

escd.cots@orange.fr

Merci
0