Ecran noir depuis une coupure de courant

castor -  
swissard68 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu 2 coupures de courant lorsque l'ordinateur était allumé , et depuis , quant il s'allume l'écran est noir . il y a juste un petit message au début qui dit " démarrage windows , presser f8 pour la résolution de problèmes et les options de démarrage avancées .
c'est un vielle ordinateur , je ne sait pas si je peu citer la marque
une personne ma dit que cela pouvait venir du disque dur , mais j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne qui si connait .

MERCI .
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour......

Si c'est, comme je le suppose, une tour, enlevez le côté droit quand on la regarde par l'arrière...vous verrez une pile clipsée contre la carte-mère, souvent une pile bouton CR2032, avec le + visible et, donc, le - contre la carte mère...enlevez cette pile 20 minutes, remettez-la et redémarrez, puis dites-moi.....

Cdt,

@+
0
castor

bonsoir poupougne13

j'ai trouvé la pile comme vous m'avez dit .je l'ai enlevé et j'ai attendu + de 20 minutes , mais ça ne fonctionne pas ( c'est toujours pareil )

castor .
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > castor

et en faisant F8, il donne "démarrer sur la dernière bonne configuration connue" ou pas ?
0