Réinstallation Winows XP sur Compaq

Fermé
Maxx91 - 1 mai 2009 à 14:57
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 1 mai 2009 à 15:01
Bonjour, je possède un Compaq Presario 5000 vieux d'au moins 5 ans que je souhaite
formater pour réinstaller la dernière version d'XP avec SP3.

Précisions:
-Je lui ai déjà remis de la RAM (512 MB actuellement), le disque dur est de 37 GO
-Il avait windows millenium mais un collège m'a mis il y a 2 ou 3 ans XP avec le SP1
-Avec les multiples installations et désinstallations de logiciel mais aussi de jeux il est devenu très lent
-Je possède le dernier disque bootable de XP avec SP3

Ma question est de savoir si il y a un risque de formater entièrement le disque dur de ce vieux coucou, qui pourrait quand même bien marcher, car je veux pas prendre me retrouver avec un bout taule froissé...

Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ces lignes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:58
Non, il te faut simplement sauvegarder tes documents, et avoir une licence valide.
0
Ophea Messages postés 805 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 65
1 mai 2009 à 15:01
Salut tu peu le faire mais n'oublie pas que formater dit tous surpprimer donc sauvegarde tous des doc-photos-vidéos-etc....
Et puis avec ton cd d'installe as-tu une licence car sans licence tu n'auras qu'une installation pour 30jours donc à verifier.
Voila bon formatage
0