Mon affichage déconne.... J'explique:

Résolu/Fermé
Colleen - 1 mai 2009 à 10:03
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 13 nov. 2016 à 06:58
Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord milles excuses si ce problème a déja été posté mais j'ai aps trouvé grnad chose...
Voila mon problème: j'ai tripatouillé le paramétrage de l'affichage de l'écran de mon pc et du coup tout s'est déréglé, résolution, couleur... Alors qu'a la base je voulais juste changer la taille ppp.
Jusque là ca va. Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque que je désire remettre la résolution habituelle, et que je l'applique, ce n'est aps pris en compte meme aprés redémarrage de l'ordinateur. Par exemple, je met la résolution en 800x600 ( la bonne résolution) et celà se remet automatiquement en 640x480. El les couleurs ont beau etre en 32 bits rien n'y fait c'est toujours pourrave, comme sur un vieil écran...

Ca fait deja 1h que je galère a essayer de réparer ca... Quelqu'un aurait il une petite idée? :s
merci beaucoup d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:19
...t'embêtes pas,
1) télécharge le dernier pilote
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
2) désinstalle l'ancien
3) redémarre
4) installe le nouveau
5) reboot
fait le dans cet ordre et tout devrais être ok.
0
je teste de ce pas ta solution!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
1 mai 2009 à 10:23
Bonjour,
si ca provient d'un "bidouillage" qui à deregler les paramétres, alors pour éviter un casse tête à tout vérifier, peut-être qu'une restauration du systéme à une date ou tout allait bien résoudrait le problème (de toute facon c'est annulable).
Sous xp : demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systémes/restauration (et là choisir une date ou tout allait bien)/ Seuls les réglages seront touchés (reinitialisés à la date choisie) et les programmes installés seront oubliés (faudra reinstaller). Les données elles, restent.
a+
0
J'ai deja testé la restauration système et rien n'a changé.... j'ai oublié de le préciser dans mon premier post, pardon.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:29
laisse tomber la resto car en téléchargeant le dernier le pilote ATI il aura l'avantage d'être a jour pour son système.
ATI Catalyst 9.4
Posté le 09 avril 2009 à 09:53:14 CEST par Pascal Thevenier
ATILes Catalyst 9.4 viennent de sortir avec comme principale nouveauté une version revue de l'ATI Overdrive™ qui auto détecte les fréquences maximales supportées par overclocking. Dans la foulée, quelques bugs sont corrigés :

# Clignotement de l'image dans World of Warcraft et World of Warcraft - Wrath of the Lich King en CrossFire.
# Ecran blanc dans Google Sketchup
# Problème en HDMI au delà de 1024 x 768
# Actéfacts dans Age of Conan DX10
# Corruption lors de la lecture de VC-1
# Le driver Compute Abstraction Layer (CAL) fonctionne sous Windows XP
a+
0
Résolu!!!: Merci beaucoup amoa04!! J'avais désinstallé et réinstallé le pilote mais pas pensé a télécharger et installer le dernier!! Merci =)
0
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 4
13 nov. 2016 à 06:58
Moi qui suis un peu nul: on va où pour désinstaller le pilote?
Merci!
0