Pare à feu

lion775 -  
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une connexion d'1 Mo, mais le débit à l'arrivée est très faible,
y'a t-il des pare-feu qui empechent d'avoir une bonne qualité de débit ?
mecri d'avance

3 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

A l'arrivée ça doit être entre 50 et 60 Ko/s, j'imagine.

Auquel cas ce serait normal. Un firewall n'aurait rien à voir là dedans. tout dépend de ton opérateur. Si tu avais voulu avoir des taux de téléchargement montants et descendants, c'est une connexion SDSL (très cher) à laquelle il aurait fallu souscrire, et non pas ADSL ;)

Je vais essayé de faire simple, car l'explication à ce phénomène est plutôt technique.

ADSL, comme son nom l'indique, est une ligne asynchrone, qui signifie des débits montants et decendants inégaux. 1 Méga désigne ta bande passante, et non pas ta vitesse de téléchargement.

Tu peux tester ta ligne ici. La première valeur que le graphique te donnera sera ta bande passante et la valeur entre parenthèses sera ta vitesse de téléchargement maximale ;)
0
lion775

c'est exact, voici ce que sa donne:
Votre Bande Passante 125.419 Kbps (15.677 Ko/sec)

mais l'opérateur me dit qu'il doit y avoir sur mon pc un pare-feu qui empêchent une bonne qualité de débit!!!

merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > lion775

Bonsoir
C'est bien la première fois que j'apprends qu'un pare-feu ralentit un débit (on ne sait jamais,mais quand même ne prend pas pour argent comptant ce que te disent certains correspondants d'une hot line)
@+
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Dans ce cas, pourrais-tu préciser le modèle de ton modem?
Tu peux en plus éventuellement désactiver le pare-feu de Windows, dans le Centre de Sécurité du panneau d'administration.
0
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--bonjour , si vous avez un pare feu inclus dans votre box , il faut imperativement desactiver celui lie a windows ; ca ne sert a rien sinon a risquer des problemes de liaison de la meme facon que l'on ne met pas 2 antivirus sur un pc.
0