Exo programmation C++

Résolu/Fermé
jeje_du_70 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 9 janv. 2005 à 10:23
 Arnaud - 28 avril 2008 à 14:08
bonjour
j'ai un probleme avec cette exo de C++ quand je compile avec DEV C++ il ne trouve pas les fonction clrscr et gotoxy
je ne sais pas trop comment utilose ses deux foction si quelqu'un sais
comment on utilise ses deux fonction peut il me repondre
merci


#include <iostream.h>
#include <conio.h>

int calculY(int,int,int);

int main()
{
int a,b,i;
int y;
cout<<"ENTRER LA VALEUR DE a :\n ";
cin>>a;
cout<<"ENTRER LA VALEUR DE b :\n ";
cin>>b;
clrscr();
for (i=1;i<=20;i++)
{
y=calculY(i,a,b);
gotoxy(30+i,30-y);
cout<<i;
}
}

int calculY(int x,int a,int b)
{
int val;
val=a*x+b;
return val;
}

10 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
1 oct. 2007 à 21:19
Salut,
#include <stdio.h>

int main(void)
{
  int i,j,n;
  printf("Entrez le nombre de lignes desirée : ");
  scanf("%d",&n);
  for(i=0;i<n;++i){
    for(j=0;j<i+1;++j)
      printf("*");
    printf("\n");
  }
  return 0;
}
1
slts des infos sur les boucles for;while,
1
Salut,

Tu as toutes les infos sur le C++ dans les tutoriels C++ : https://cpp.developpez.com/cours/
Et la FAQ C++ : https://cpp.developpez.com/faq/
0
En fait, ces deux fonctions ne font pas partie des bibliothèques C standardisées... J'utilise le compilo Visual C++ Toolkit 2003 et j'obtiens strictement les mêmes erreurs... sur le même problème (Cned, quand tu nous tiens !)

En googlant trois minutes, j'ai trouvé que pour ClrScrn il faut faire un appel système : remplace
clrscr();
par
system("cls");
et déjà une erreur qui saute. Ensuite, il faut visiblement coder nous-mêmes un équivalent à GotoXY ! Ca dépasse un peu le cadre du cours pour l'instant, soit tu considères l'exercice comme réussi si tu avais trouvé le bon algo (au risque de galérer si on doit réutiliser gotoxy plus tard), soit tu trouves un code tout prêt pour une fonction GotoXY, soit tu passes à BorlandC++ qui LUI a ces fonctions intégrées de base...

Au passage, moi j'ai déjà merdé sur Hello World, simplement parce que mon compilo me demande de mettre
#include <iostream>
#include <conio.h>
using namespace std;

et non pas iostream.h...
0
j'ai les même problèmes, clrscr et gotoxy ne fonctionnent pas, j'ai aussi trouvé la fonction qui remplace clrscr qui st system('cls"), mais impossible de trouver un equivalent à gotoxy, est cela me pose un sacrée probléme... si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super cool...
0
en monsieur si tu travail en c++ il faudra que tu telecharge les fichier conio.h et conio.c et tu les colle avec les autres fichier header du fichier d'installation.

aprés tu dois mettre dans ton program (#include conio.c) et non pas conio.h

ça marche pour clrscr et gotoxy enfin ça a marcher pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monsieur,
faite-moi le plaisir de me donner la solution de cet exercice:
Ecrire un programme C++ qui, sans utiliser de tableau intermédiaire, supprime d'un tableau d'entiers ( àune dimension) tous ses éléments redondants par retrassement; l'ordre des éléments restant est toujours celui du départ.
Exemple T1={ 15,4,19,4,8,11,11,3,4,19} devient
T2={15,4,19,8,11,3} .
En fait j'ai cherché en faisant trois procédures : une procédure de saisie,d'affissage et une procédure qui amène les éléments redondants en dernière position du tableau et les coupe.
Les deux premières procédures machent par faitement , mon problème c'est comment afficher le tableau resultat c'est dire comment faire la troisième procédure ou procédure et fonction qui me permettra de trouver le tableau sans éléments redondants.
0
Salut,

utilise les std::vector<int> avec #include<vector>

soit : std::vector<int> v(10); // vector de 10 entiers.

Si tu fais v.resize(7); alros v est tronqué à ses 7 premiers éléments.

Ca devrait t'aider
0
Salut ,
Pom , je m'aimerai connaître la procédure totale à suivre, des boucle à utiliser .


Merci.
0
salut g un exo ou chui vrément bloqué: j'aimerai qu'on m'aide....je doi écrire un programme en c qui crée un triangle en étoiles..la base de ce triangle ou le nombre de ligne é saisie par l'utilisateur! le resultat doit donner par exemple:
*
**
***
****
*****
******
0
en utilisant les proprietés de l'algèbre de boole d'monter algebriquement la relation suivante:
abc'+abc+a' de+a b' c+b' d =ab+ac+de+b' d
0
Slt j'ai un souci de developper en langage c++, je voudrais écrire un programme qui permet de gerer les chambres de la cité universitaire. Merci de m'avoir aidé
0
coment faire un damier avec c++
0