PHP décalage de la date()

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 21:54
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 1 mai 2009 à 19:17
Bonjour, voila mon problème, je me sers de la date de mon serveur sur mon site avec la fonction date()
jusque là tout va bien... Cependant j'utilise la fonction date à la seconde prêt !!!! et il ne doit pas y avoir de décalage par rapport a mes configurations !

Cependant lorsque j'étalonne mon script qui va utiliser la date à la seconde pret, car l'horaire du serveur à d'origine un décalage par rapport à l'horaire de mon ordinateur... Lorsque je reviens 2 à 3h plus tard je m'apperçois que mon étalonnage ne convient plus car l'horaire du serveur à avancé plus ou moins vite que l'horaire de mon ordi (ce décalage varie entre -60 et +60 secondes)

Cependant moi j'ai besoin d'étalonner mon site à la seconde pret !!! c'est très important ! et je ne veux point de décalage qui augmente et diminue c'est trop galère à régler ! Donc par quel moyen je peux avoir une date précise dont le décalage ne varie pas par rapport a la date de mon ordinateur !

PS : j'ai des doutes de devoir aller rechercher en javascript l'horaire que mes visiteurs ont sur leur ordinateur car je n'aimerais pas que un Allemand se pointe sur mon site et fou le bordel parceke je me suis référé à un horaire différent de celui souhaité... bref mon probleme n'est pas facile... merci quand même
A voir également:

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
30 avril 2009 à 22:11
bsr a tout hasard et rapidement regarde si dans ton php ini tu a declare correctement les directives concernant les dates..

Defines the default timezone used by the date functions
date.timezone = Europe/Paris

date.default_latitude = 43.35
date.default_longitude = 3.25

;date.sunrise_zenith = 90.583333
;date.sunset_zenith = 90.583333
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 09:44
Ca doit surement être cela le probleme mais dis moi comment je peux regarder les infos de mon php.ini ??
j'ai jamais trop fait ce genre de chose mon seveur est Online.net
Sur Easyphp c'est simple le fichier.ini est en evidence... mais sur des serveurs internet on fait comment pour y acceder au fichier.ini ?? merci
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
1 mai 2009 à 19:17
pour cela tu peut te connecter avec ta console d'admin et il devrais se trouver une option permettant de regler l'heure du serveur.
sinon tu peut via un client ftp te connecter en ssh et rechercher directement ton php.ini
0