Formulaire php numero de tel 10 caractere max
Résolu
carlos
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis sur une base oscomerce j'utilise le système de paiement payline php
j'ai un soucis; une erreur est provoqué des lors que le champ du numéro de tel n'est pas valide
ex: un client créer un compte et indique son numéro de tel comme cela
05 96 52 2? 85 avec espace ou tiret cela gennere une erreur car la solution payline exige un format de 10 digits
cela est assez rare généralement les clients indique numéro de tel sans espace est donc pas de problème
et donc je voudrai indiquer une ligne dans mon code php qui empêche les espaces ou tiret par exemple
voici la ligne de code :
$telephone = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['telephone']);
voila je suis sur une base oscomerce j'utilise le système de paiement payline php
j'ai un soucis; une erreur est provoqué des lors que le champ du numéro de tel n'est pas valide
ex: un client créer un compte et indique son numéro de tel comme cela
05 96 52 2? 85 avec espace ou tiret cela gennere une erreur car la solution payline exige un format de 10 digits
cela est assez rare généralement les clients indique numéro de tel sans espace est donc pas de problème
et donc je voudrai indiquer une ligne dans mon code php qui empêche les espaces ou tiret par exemple
voici la ligne de code :
$telephone = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['telephone']);
A voir également:
- Formulaire php numero de tel 10 caractere max
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Numero prive - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Numero de tel php 10 caract max sans espace
Salut, essaye ceci :
Je ne suis pas sûr pour le tiret : il faut peut-être un caractère spécial. Mais essaye quand même !
Voilà
Salut, essaye ceci :
$telephone = tep_db_prepare_input($HTTP_POST_VARS['telephone']); $chaine = str_replace(CHR(32),"",$telephone); $chaine = str_replace("-","",$telephone);
Je ne suis pas sûr pour le tiret : il faut peut-être un caractère spécial. Mais essaye quand même !
Voilà
bsr met simplement dans ton input un maxlength="10" comme ça tu limite volontairement la taille et rien ne t'empeche de faire une 2eme verif en javascript
if(document.form.telephone.length>10) { alert('numero de telephone inavlide'); document.form.telephone.value=''; document.form.telephone.focus(); }