Gros probleme avec batterie d'un portable
Résolu
kenobi54
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quand je dis le portable : c'est un IBM thinkpad 390 x avec une batterie neuve (5 mois maxi).
Hier soir, je met en charge mon portable car il lui restait 17% de la batterie
Le lendamain : bizare car il se charge normalement en une nuit maxi et la il restait sur voyant orange.
Je l'allume (tjrs branché sur secteur): il m'indique alors 13% de sa charge et je dois l'eteindre car je devais aller en cours.
ce soir je le rallume (tjrs sur le secteur) et la 11%
Je cherche alors dans les options du portable rien changé. je debranche/rebranche les differentses parties du cable d'alimentation : meme chose. (je n'ai jamais debranché les differentes parties du cable a part aujourd'hui)
je dis help car je l'utilise souvent et je n'ai pas l'intention de rester (a vie) sur le secteur!
Quand je dis le portable : c'est un IBM thinkpad 390 x avec une batterie neuve (5 mois maxi).
Hier soir, je met en charge mon portable car il lui restait 17% de la batterie
Le lendamain : bizare car il se charge normalement en une nuit maxi et la il restait sur voyant orange.
Je l'allume (tjrs branché sur secteur): il m'indique alors 13% de sa charge et je dois l'eteindre car je devais aller en cours.
ce soir je le rallume (tjrs sur le secteur) et la 11%
Je cherche alors dans les options du portable rien changé. je debranche/rebranche les differentses parties du cable d'alimentation : meme chose. (je n'ai jamais debranché les differentes parties du cable a part aujourd'hui)
je dis help car je l'utilise souvent et je n'ai pas l'intention de rester (a vie) sur le secteur!
A voir également:
- Gros probleme avec batterie d'un portable
- Test batterie pc portable - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
23 réponses
mon pere m'a dit que " c'est pa rentable si elle meurt tout les 3 mois. tu continueras a utiliser sur le secteur et on verra."
oui ça coupe pareil puis un thinkpad 390 x ca date de 10 ans au moin (c'est mon oncle qui me l'a filé car je lui ai réparé)
Donc ça coupe sous linux aussi?