Interrupteur à tirette.

Résolu
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre -  
 troika -
Bonjour,
Qui peut me dire où je pourrais trouver un interrupteur à tirette pour fixation murale ?
Ceux que j'ai vus dans les magasins de bricolage, d'électricité ou sur le web sont des petits modules nus, destinés à être montés à l'intérieur d'une lampe, d'un chauffage à infrarouges...
Peut-être cela n'existe-t-il plus ?
Merci de votre aide.
francis_95
A voir également:

2 réponses

francis_95 Messages postés 229 Statut Membre 8

Résolu
0
troika

bonjour,
je suis également à la recherche d'un interrupteur à tirette qui puisse supporter l'allumage de 8 spots de 50w chacun...
j'ai trouver 3 modèles différents du type : 2A , 250V, 450w et chacun des trois a fondu......
si vous avez une adresse, je suis preneur
merdi d'avance
cordialement
francois
0
francis_95 Messages postés 229 Statut Membre 8 > troika

Bonsoir Troïka,
Non, je n'ai malheureusement pas d'adresse.
Le calcul théorique (50W x 8 = 400W) pourrait laisser penser qu'un interrupteur capable de couper 450W est adapté, mais au moment de l'allumage, le filament étant froid, sa résistance est plus faible et le courant peut atteindre 10 fois sa valeur nominale pendant quelques dizaines de milliseconde... d'où les dégâts, je suppose.
N'est-il pas possible de dégrouper la fonction, en utilisant par exemple 2 interrupteurs dont on réunirait les tiettes (pour conserver une seule commande), et qui couperaient chacun 4 lampes ?
Bonne chance.
francis_95
0
troika > francis_95 Messages postés 229 Statut Membre

Bonjour,
j'avais fait effectivement le calcul de base (8*50) sans penser à autre chose; par contre l'interrupteur fonctionne plusieurs fois avant de quasi fondre..... Un employé de Le... Mer.... m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème de puissance, 2A et 250V çà suffisait.....
J'ai peut êtrre trouvé quelque chose chez Leg...d ref 86119 mais c'est trop gros pour mon usage(sauf si je ne trouve que çà...)
Je vais passer dans une petite boutique d'électronique tenue par un passioné qui m'a déjà beaucoup conseillé en espérant qu'il me trouve une solution....
merci pour votre réponse
cordialement
francois
0
Utilisateur anonyme

interrupteur à tirette.com ?

cdlt.
0