Pb avec routeur linksys WRT54GS

Fermé
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 15:28
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 30 avril 2009 à 15:46
Bonjour,

J'essaie actuellement de connecter des ordinateurs sur mon routeur (linksys WRT54GS ). Cela marche en wifi, je peut d'ailleurs accéder à l'interface de configuration, et vous dire que le DHCP est bien activé.

Seulement le problème, c'est qu'il est impossible de se connecter en filaire, et que tout mes ordi ne disposent pas de wifi bien sur ! En fait, l'ordi m'indique une connectivité limité, mais je ne peut même pas accéder à l'interface de configuration ( 192.168.2.1 dans mon cas, oui je sais d'origine c'est 192.168.1.1 ).
Il va sans dire que l'assistant de Windows est infoutu de régler le problème, et me conseille de vérifier le bouton on/off du routeur, de le réinitialiser et de vérifier les cables.
J'ai tenté la réinitialisation, l'arrêt sans que cela ne change rien.

J'ai essayé de me connecter en filaire avec Vista premium, ubuntu 9.04 et windows XP pro toujours sans succès : sous windows on m' indique une connectivité limité, et sous Ubuntu carrément une déconnection du réseaux.

Je ne sais plus trop quoi faire, au niveau du routeur quand je regarde les adresses attribuées par DHCP n'y figure que les ordi connecté en sans-fils, comme si DHCP ne distribuait pas les adresses pour le filaire. J'ai vérifié dans les paramètres Windows que DHCP est bien activé au niveau TCP/IP, c'est le cas.

Auriez vous une suggestion ? Serait-ce un possible problème de cable (croisé/droit) ?

merci d'avance.

2 réponses

No,jour,

Ce n'est pas un probleme de cable, un routeur accepte des cables droit ou croisés.

Par contre il y a 2 interface : l'interface WAN (unique, à gauche) qui sert à raccorder au modem ethernet et le switch 4 ports (interfaces LAN).
Il faut bien raccorder sur les PC sur le switch 4 ports.
Verifiez que les leds correspondantes s'allument lors du branchement (des fois que le switch serait grillé).

Cordialement,
0
Drife Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
30 avril 2009 à 15:46
Re bonjour et merci de la réponse,

Non tout les ordi sont bien dans le switch 1->4 et pas dans le WAN !
Les lumières correspondantes s'allument...

Une autre idée :s ?

Merci encore.
0