PHP:la syntaxe des if imbriqué
Fermé
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
-
30 avril 2009 à 15:02
sougo Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 12 juin 2009 à 14:34
sougo Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 12 juin 2009 à 14:34
A voir également:
- If imbriqué
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php if plusieurs conditions ✓ - Forum PHP
- Br php ✓ - Forum PHP
- Echo image php ✓ - Forum PHP
4 réponses
infor3lmd
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2009
2
30 avril 2009 à 15:22
30 avril 2009 à 15:22
mes condition sont simple :
le 1ere et le 2eme et le 3eme formulaires sont affiché
mais la dernier condition ne s'exécute pas il passe directement else
je ne voit pas ou est le problème puisque c'est une condition simple(si il appui sur le bouton normalement la condition est exécuté)
<form method="post" action="Etudiant.php"> //1ere formulaire module : <input type="text" name="module" /> <input type="submit" name="ok" value="ok" /> </form> if (isset ($_POST['ok'])) { //instruction //............. <html> <head> </head> <body> <form method="post" action="Etudiant.php"> //2eme formulaire N°Formulaire <input type="text" name="nrform" size="10" maxlengh="10"/><br><br> Matricule : <input type="text" name="matri" size="20" maxlengh="30"/><br><br> <input type="submit" name="valider" value="valider" /> </form> </body> </html> } if (isset($_POST['valider']) ) { //instruction //instruction <form method="post" action="Etudiant.php"> //3eme formulaire 1)- <?php echo $q1 ; ?> ? <input type="radio" name="reponse1" value="vrai" /> Vrai <input type="radio" name="reponse1" value="faux" /> Faux <input type="submit" value="calculer" name="calculer" /> </form> if(isset($_POST['calculer'])) { //instruction //............ } } else {//.............}
le 1ere et le 2eme et le 3eme formulaires sont affiché
mais la dernier condition ne s'exécute pas il passe directement else
je ne voit pas ou est le problème puisque c'est une condition simple(si il appui sur le bouton normalement la condition est exécuté)
sougo
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
4
12 juin 2009 à 14:16
12 juin 2009 à 14:16
Bonjour,
Serai -ce des oublies ou ta pas mis des balise php?
le html est un code disons texte et ne comprend pas les if .
Cela fait 36 fois que je change mon texte en faite ton code me gêne pourquoi ne fait tu pas ton formulaire d'un coup et les vérifications en php après?
Serai -ce des oublies ou ta pas mis des balise php?
le html est un code disons texte et ne comprend pas les if .
Cela fait 36 fois que je change mon texte en faite ton code me gêne pourquoi ne fait tu pas ton formulaire d'un coup et les vérifications en php après?
sougo
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
4
12 juin 2009 à 14:34
12 juin 2009 à 14:34
Aussi non sa devrai ressembler a sa normalement en espérant que sa marche pour toi.
<html> <head> </head> <body> <form method="post" action="Etudiant.php"> <!--1ere formulaire--!> module : <input type="text" name="module" /> <input type="submit" name="ok" value="ok" /> </form> <?php if (isset ($_POST['ok'])) { //instruction //............. ?> <form method="post" action="Etudiant.php"> <!--2eme formulaire--> N°Formulaire <input type="text" name="nrform" size="10" maxlengh="10"/><br><br> Matricule : <input type="text" name="matri" size="20" maxlengh="30"/><br><br> <input type="submit" name="valider" value="valider" /></br> <?php } if (isset($_POST['valider']) ) { //instruction //instruction ?> <form method="post" action="Etudiant.php"> <!--3eme formulaire--> 1)- <?php echo $q1 ;?> <input type="radio" name="reponse1" value="vrai" /> Vrai <input type="radio" name="reponse1" value="faux" /> Faux <input type="submit" value="calculer" name="calculer" /> </form> <?php if(isset($_POST['calculer'])) { //instruction //............ } } else {//.............}?></form> </body> </html>