Caractères spéciaux et PHP
badcommand
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
badcommand Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en php, mon idée est assez simple mais je rencontre un ptit problème.
J'essaye de développer un outil qui pourrait me permettre de récupérer un document conforme à la norme xml en saisissant différents champs (un champ=une balise). N'ayant pas beaucoup de connaissance je compose avec le peu que j'ai, voici mon idée:
Associer une page contenant:
<form method="post" action="balise.php">
<p><input type="text" name="Titre" /></p>
</form>
A une page balise.php qui doit m'afficher: <titre>"Titre saisi"</titre>
<?php echo $_POST['titre']; ?> m'affiche le titre saisi.
J'en arrive à ma question: Comment gérer les caractères tels que <, >, et / pour qu'ils s'affichent et que je puisse voir mes balises sous mes yeux émerveillés?
Je suis également preneur de conseils éventuels (genre you moron!) sur une méthode plus simple... j'affinerai le tout au fur et à mesure de mes découvertes de php.
Merci à vous!
Je suis débutant en php, mon idée est assez simple mais je rencontre un ptit problème.
J'essaye de développer un outil qui pourrait me permettre de récupérer un document conforme à la norme xml en saisissant différents champs (un champ=une balise). N'ayant pas beaucoup de connaissance je compose avec le peu que j'ai, voici mon idée:
Associer une page contenant:
<form method="post" action="balise.php">
<p><input type="text" name="Titre" /></p>
</form>
A une page balise.php qui doit m'afficher: <titre>"Titre saisi"</titre>
<?php echo $_POST['titre']; ?> m'affiche le titre saisi.
J'en arrive à ma question: Comment gérer les caractères tels que <, >, et / pour qu'ils s'affichent et que je puisse voir mes balises sous mes yeux émerveillés?
Je suis également preneur de conseils éventuels (genre you moron!) sur une méthode plus simple... j'affinerai le tout au fur et à mesure de mes découvertes de php.
Merci à vous!
A voir également:
- Caractères spéciaux et PHP
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide