Arnaque sur coinbébé

jujule - 30 avril 2009 à 12:53
 doudou - 28 déc. 2009 à 14:06
Bonjour, je voulais juste vous prévenir qu'il existe maintenant une nouvelle arnaque sur le site coinbébé où des personnes se nommant " jeannette joignoid et fraiche choielle " mettent des annonces comme quoi elles donnent une poussette (dernier cri) sous prétexte qu'elles partent au bénin pour une mission unicef de trois ans avec leurs maris et qu'il faut juste assurer les frais de transport environ 50 à 80 euros et qu'il faut envoyer l'argent à la western union via la poste (soit disant mandat sécurisé). Hors avant d'envoyer l'argent, j'ai voulu vérifier un peu les dire (avait entendu parler d'arnaque) et quand je demande à la société DHL transport (celui qu'elle indique) le tarif pour envoyer un colis du bénin vers la france (ou même de la france vers la france) 40 kgs, le tarif dépasse largement le montant que ces dames demandent (environ 10 fois plus) alors la ça m'a semblé extrêmement bizarre. Donc en résumé, si on vous donne quelque chose sur n'importe quelle anonce et qu'il faut envoyer de l'argent à l'étranger, ne faites pas confiance, c'est une ARNAQUE !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:06
Il faut toujours être méfiant quand :

- l'offre est alléchante
- votre interlocuteur est en Afrique de l'ouest
- l'interlocuteur semble pressé de finaliser la transaction
- quand on vous demande un règlement par Western Union
(ça c'est vraiment le mot magique)
0
voici leurs adresses mail jeannettejoignoid@yahoo.fr et fraichechoielle@yahoo.fr quand au numéro de tél. je suis désolée car j'en ai reçu un mais malencontresement je l'ai suprimé mais si je le reçoit à nouveau je vous le communiquerait
0
Salut ! ca y est j'ai à nouveau reçu le numéro de tél. de jeannette joignoid c'est le 0022997865918 et pour info leurs annonces et leurs comptes ont été suprimés hier matin car coinbébé avait été prévenu juste avant que je le fasse. A plus pour d'autres infos arnaques
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 avril 2009 à 18:35
Merci pour ce témoignage.

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
Pour un macbook sur le bon coin,

les escrocs ont aussi joint un autre numéro
0022998541393.
Les mails sont vites changeables, les numéros de téléphone un peu moins...
0