Objectif MINOLTA AF sur boitier CANON num [Fermé]

Signaler
-
 tisale -
Bonjour,

Je possède un MINOLTA 360Si avec deux objectifs MINOLTA AF que je souhaite vendre. J'ai acheté un CANON EOS 1000D.
En parcourant les forums je viens d'apprendre qu'il est possible d'adapter les anciens objectifs sur les boitiers numériques.
Est il possible alors d'utiliser mes anciens objectifs sur mon nouvel appareil ?

Merci

5 réponses

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des objectifs Minolta et qui veulent passer au numérique, il y a également la solution de prendre un reflex Sony qui a racheté Konica-Minolta en conservant la monture.
Pour vérifier la compatibilité (et notamment des automatisme), se référer au tableau fourni par Sony: Lens Compatibility Chart
Et poser un objectif pour 24*36 sur un petit capteur ne pose pas forcément de problèmes, optiquement parlant (ca efface même les défauts de vignetages). C'est l'inverse qui peut poser plus de problèmes.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une bague adaptatrice Minolta MD pour Canon EOS car j'ai plusieurs objectifs Minolta et viens de faire l'acquisition d'un EOS 1000D.
Bien sur l'on perd les automatismes, mais en mode manuel avec priorité à la vitesse, cela fonctionne très bien avec :

- choix de la vitesse
- mise au point manuel
- réglage de l'ouverture manuelle, en se servant de l'indicateur de niveau d'exposition de l'EOS

Le résultat est très concluant même en mise au point à l'infini qui est toujours possible grâce à la lentille intégrée à la bague adaptatrice. Les puristes trouveront certainement à redire, mais l'amateur éclairé devrait s'en satisfaire. Je n'ai pas encore vérifier l'influence de la bague sur la focale. Il y en a logiquement une, la lentille de l'objectif se trouvant de fait avancée, sauf si celle de la bague corrige ce décalage équivalent à l'effet d'un tube-allonge.

Possesseur d'un banc Macro Minolta, je suis ravi de pouvoir m'en resservir plutôt que de le ranger sur les étagères.
Je possède aussi un Minolta 3Xi, avec 2 objectifs AF 35-70 et 70-210
pourquoi ne pas réutiliser ces derniers aussi sur le Canon EOS 1000D que j'envisage d'acheter ...

As tu les références et le prix de la bague que tu as achetée
Ce serait plus simple de se fier à une expérience réelle
merci d'avance
Bonjour,
Quel est le modèle ( et la référence ) de la bague d'aptation pour monter un objectif Minolta-Cony sur une caméra Canon Eos ??? Question subsidiaire : oùu peut-on se la procurer ?
Merci.
ben moi aussi je viens de faire l'acquisition de la bague et ça s'adapte pas???!!!!la monture minolta dynax 500 si est de type A quelqu'un a une soluce?
http://www.izenet.com/epages/255617.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/255617/Products/MMDCA&ViewAction=ViewProductViaPortal

voilà ce que j'ai pu trouver!
C'est impossible selon moi de monter tes objectifs minolta sur un Canon 1000D car ce dernier est un boitier à petit capteur. Par contre il est fort possible que ces objectifs puissent être montés sur un boitier à capteur Full Frame, (format 24x36) comme la plupart des boitiers argentique. Sinon peut être voir au niveau des bagues d'adaptation, mais le résultat sera un peu misérable je pense...
les objectifs minolta de mon dynax 500si ne s'adapte pas sur mon boitier canon eos 1100d meme avec la bague de izenet car la monture du minolta est de type A.