Freebox V5 - defaut connecteur ethernet jaune

Fermé
djullius - 29 avril 2009 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 09:05
Bonjour.
j'ai constater un problème sur le port Ethernet jaune celui pour bancher le freeplug du boitier V5 dernière génération (boitier sans antenne wifi et ADSL Model : F-ADSLL05C 0-BR).
Moi j'ai mes 2 boitier prés de ma tv donc j'ai inter connecter mes 2 boitier avec le 2 câble Ethernet.

Malgré que le câble Ethernet soit cliquer. Il n'ai pas entièrement enfoncer dans le connecteur et a tendance a ne pas tenir au font.

cela a pour effet de couper la communication entre les boitiers V5 et HD donc couper la télévision FREE.

Vous pouvez le constater grâce au led (verte et orange) notamment la verte qui indique que les 2 boitier son en liaison donc connexion OK, la orange s'allumer quand les 2 boitier communique (freebox HD et boitier TV).

Pour ma par j'ai réussie a bloquer enfoncer le câble Ethernet avec une élastique, et je n'ai plus de problème quand on bouge un des éléments.

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:38
C'est bizarre c'est un câble belge XD.

As-tu essayé avec un autre câble ?
0
non dans mon cas il n'y pas de protection plastique puisque j'utilise pas le freeplug mais directement le 2eme câble Ethernet fournie puisque mais 2 boitier son cote a cote.
donc pas besoin de freeplug.

Et c'est bien le connecteur qui en cause (connecteur jaune derrière le boitier ADSL). en les revanche les autre connecteur son correcte et même le jaune derrière le boitier HD.

moi je l'ai simplement résolu en le maintenant en foncer grâce a une élastique.

http://78.231.53.30/serveur_photo/photo/connecteur%20freebox.jpg
0
oui j'ai test avec le 2 calbe Ethernet c pareil.
mais je suis que c'est le connecteur.
Le cable a 1 mm de jeu, et aucun connecteur autre connecteur n'a de jeu.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 23:46
essaie de voir avec Free, ce n'est pas normal du tout !
0
slt
ces fais mais je pense pas que cela était prise en compte.

car il mon répondu qu'a vérification il n'ont décelé aucun problème, mais ces après que j'ai corrige mon problème.

Puis je souhaité simplement les informer du défaut car ils en construis comme sa a la chaine la mienne ne sera sans doute pas la seule.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 09:05
Moi j'ai la même et non je n'ai pas ce défaut. J'espère qu'ils n'ont pas fait une série comme la tienne sinon ils ne sont pas dans la merde ^^
0