Arnaque sur vente de quad

chico - 29 avril 2009 à 22:32
 Madiboli - 27 oct. 2010 à 20:52
Grace a vous je vien d'eviter une anraque. J'ai vu sur le site "le bon coin" un quad de 2007 a 1800 euros.
L'annonce a été publier le dimache et le lundi midi elle n'y était plus.
Lorsque j'ai voulu appeler le vendeur, le numero de portable n'était pas attribué alors je lui est envoyer un mail et il ma repondu :

"Bonjour
Je vous remercie d'avoir répondu à mon annonce. Cependant Je tiens à vous dire que le Quad kymco mxu 500cc 4x4 est en parfaite état ses papiers sont a jour et que vous n'avez aucun frais à prévoir
Je profite de l'occasion pour vous dire que le Quad kymco mxu 500cc 4x4 est en parfaite état a un prix de 1800€
Tenez-vous tranquille la livraison est simplement et purement gratuite.Je suis un médecin travaillant pour une ONG qui s'est investie dans la lutte contre ulcère de burili en France et on vient de muter à l'étranger l'endroit des populations sinistrées.
Merci de vite vous manifester si vous êtes intéresse
Je reste à votre disposition pour toutes vos informations complémentaires, me contacter au 0022998879906 Mes salutations distinguées "

Puis je l'ai contacté. Le premier point louche c'est que son correspondant en france est un coup son neveu et un autre coup son jeune frere.

Ensuite il ma palé du mode de paiment par mail :


"voici l'adresse ou se trouve le quad ( 2 rue Georges Vivent 31000 TOULOUSE ) et c'est a moi de donner l'accord avant que n'irez chercher le quad et sans la confirmation du mandat il ne peux rien pour vous.

voici l'adresse du mandat via western union

NOM............................. LOISEAUX
PRENOM.......................... JEAN
PAYS................................. TOGO
CODE POSTAL..................... 228
VILLE ..................................... KARA
ADRESSE.................................... RESIDENCE FORT FRANCAIS KARA