Sauvegardes sous WinNT

Guillaume -  
 totof -
Je m'occupe de sauvegarder mon serveur tous les soirs grâce au logiciel NTBackup intégré à Windows NT 4 TSE. Le problème est que tous les jours j'ai une dizaine de fichiers non sauvegardés car utilisés par le serveur. Y a t il un moyen de remédier à celà afin d'avoir des sauvegardes complètes pour restaurer en cas de gros problèmes ?

Merci de répondre à cette question soit dans ce forum, soit directement sur mon mail (de préférence).

4 réponses

lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Pas faisable à ma connaissance avec NTBackup. Quels sont les fichiers non sauvegardés Des bases SQL ou qque chose du genre ? Parce que dans ce cas, il suffit de stopper avant la sauvegarde le service gérant ces fichiers, de faire la sauvegarde et de redémarrer le service après.
0
Guillaume

Le logiciel principalement utilisé est un logiciel de gestion nommé Intégrale et il n'y a pas moyen de stopper le service car il est difficilement identifiable dans la liste des processus. Ne connaitrais-tu pas un autre logiciel permettant de faire ces sauvegarde ?

Merci

Guillaume
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Guillaume,

Personnellement, j'utilise ARCserve de Computer Associates.
Il y a un module "OFA" (Open Files Agent) qui permet de sauvegarder les "fichiers ouverts" pour remédier à ce cas là !

C'est cher mais c'est la Rolls !

@12C4
Ipl
0
totof

même si ca fait un bout de temps que tu as posté ton message j'ai une réponse pour toi et pour ceux qui cherchent une réponse.
Ouvre une session en utilisant le compte employé pat Ntbackup et modifie la clé suivante dans regedit :
HKCU\Software\Microsoft\Ntbackup\Backup Engine
Positionne la valeur de Backup files inuse à 1.

Mais ceci ne fonctionne pas pour les fichiers Exchange !
0