DualBoot Vista/XP

MrAkka Messages postés 18 Statut Membre -  
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un DualBoot Xp/Vista sur mon ordinateur, sur lequel est déjà installé Vista, en utilisant le tutoriel de Comment Ça Marche.
Est-ce que mes données seront conservées sur l'OS Vista lors de l'installation d'XP? Même si j'en doute, est-il possible de faire basculer des données d'un OS à l'autre sans passer par un disque externe?

Mais surtout : Combien de place occupe Windows XP sur le disque dur?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

tout d'abord si tu as bien 2 partitions sur ton dd pas de soucis pour tes données vista ne seront pas touchées! ensuite pour la place xp tourne tres bien sur des dd de 10 go mais ca ca depend de ce que tu veu en faire! une fois les deux installés pas de soucis pour le transferts car ds poste de travail il reconnaitra tes deux partitions ou dd!par contre en installant xp tu va perdre le boot vista et tu devra installer par ex "vistaboot pro" ou mettre le dvd de vista pour reparer le demarrage et recup ton dual boot
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

salut
tu va pas perdre tes donnèe rassure toi, et pour xp tu peu crèer une partition de 20go sufit, et puis ya juste un truc, quand tinstale xp sur une partition 'X' parexemple, mai sur vistabootpro c'est sur le 'C' qu'il faut regler l'os drive (en generale) comme ce qui est dit dans le dernier paragraphe sur ce lien http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre 91

Tes donnés seront conservés car tu installera xp sur une partition différente de celle de vista. Donc tes donnés (et toi) n'ont rien a craindre.

Oui tu pourra passer des donnés de l'os a l'autre tout simplement en faisant :

Poste de travail
Entrer dans la partition ou il y a le fichier a copier.
Copier le fichier.
Fermer la fenetre.
Poste de travail
Entrer dans la partition ou vous voulez coller le fichier.
Coller.

Aussi simple que ca.

Et au faite XP peut occuper jusqu'a 6 a 7 GO avec toutes les mises a jours comprises. (Biensur sans aucun logiciel installé).

J'èspère t'avoir aider.
Mehdi
0
MrAkka Messages postés 18 Statut Membre 2

Merci pour ces réponses rapides :)
Effectivement le tutoriel de CCM recommande d'utiliser Vista Boot Pro.

Dernières questions : Le partitionnement est-il totalement réversible et peut-on désinstaller un OS sans que cela porte atteinte ni au fonctionnement ni aux performances de l'autre?

Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

le partitionnement est reversible oui et pour la desinstalltion te faudra quand meme reparer le boot de celui qui reste je pense
0
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre 91

Réponse simple :

Chaque OS utilise sa partition.
Si tu supprime la partition d'un, l'autre restera intact !!!!
Donc ne te fais pas de souci de ce coté la.
Mehdi
0