Compatibité CG ddr

Résolu
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais acheter une nouvelle carte graphique, mais j'utilise un matériel déjà un peu vieux (2ans environ)
Je vois que les CG les plus récentes disposent de DDR5... d'après vous serait-ce compatible avec ma configuration?
J'ai aussi remarqué que j'ai un slot PCI-E 1.0, alors que ces cartes sont prévues pour PCI-E 2.0. Même question par rapport à ça :)
Sinon que pourrais-je utiliser au mieux?


Je suis loin d'être un pro , un grand merci pour votre aide!

Carte mère: Asus M2N32-SLI Deluxe
Processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5200+
OS: XP professional (windows Trust 2.5)
A voir également:

7 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Salut,

La mémoire embarquée sur la carte graphique n'a rien à voir avec la Ram dont dispose le reste de la configuration (d'où l'appelation GDDR notamment pour les cgs), il n'y a donc aucun souci de compatibilité. Il n'y a également aucun souci de compatibilité concernant le port PCI-e 1.0, juste une légère baisse de performances vis à vis de l'utilisation des Cgs (je ne me souviens plus de quel ordre).

Par contre attention avec ta configuration de ne pas être trop "cpu" limited en prenant une cg que ton processeur ne pourrait exploiter à son maximum. Si tu es joueur sur un écran de taille moyenne (19 pouces notamment), je ne peux que te conseiller la dernière ATI 4770 disponible à moins 100 euros (au grand max) si ton alimentation est de qualité et tient la route (elle est de quelle marque et délivre quelle puissance?).

Ciao.
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
Salut,

Le fait d'avoir un Carte Graphique avec de la mémoire GDDR5, et de la Mémoire vive en DDR, DDR2 ou DDR3, cela ne gêne en rien la compatibilité, elles sont chacune indépendantes.

Les seuls truc à vérifier pour la compatibilité sont :

-Port CG ( AGP ou PCI-e) : pour répondre à ta 2eme question, si tu mets une CG en 2.0 sur un port 1.0, ça marchera, la CG sera juste légèrement bridée.
-Alimentation suffisante
-Configuration équilibrée
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à vous deux pour vos réponses, c'est bien ce que j'attendais :)

Et ça tombe bien que khyrronn me parle de la Radeon 4770, car c'est justement celle là que je pensais acheter.
Par rapport à mon alimentation, je ne sais pas du tout si ce sera suffisant ... Il s'agit d'une 450W de marque Antec.

A votre avis?


Merci encore
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85
 
Pour la puissance de l'alimentation, ça devrait être ok ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Re,

Je ne peux que plussoyer GG001. Avec une alimentation de qualité comme celle d'antec, il n'y aura aucun souci;=)

Ciao.
0
wizardgusa Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Super, à moi la 4770 alors ;)

Merci à tous
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153
 
Re,

De rien et bon achat :)

P.S : n'oublie pas de mettre ce topic en résolu.
0