PB MODEM BEWAN ADSL

JPBLANCHET -  
mistake Messages postés 109 Statut Membre -
J'ai un problème de synchronisation de mon modem bewan adsl au démarrage du pc, pourtant j'ai fait la mise à jour des pilotes dernièrement.
je n'ai pas toujours les 2 voyants PWR et LINK allumés au démarrage, parfois il n'y a que le PWR ou le PWR et le SYNC(rouge)
Ce n'est qu'en redémarrant plusieurs fois que j'arrive à obtenir la synchronisation du modem.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il se passe ?
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

la remise a jour a t'elle été faite avec les driver spécifique a ton modem ??
André ON4HU
0
tophe38

J ia eu le mm pb que toi qd j ai change de machine et c etait dut à un pb d'incompatibilite materiel...
du coup je suis passé sur ethernet et la plus de pb
0
JPBLANCHET

D'abord merci de m'avoir répondu, mais j'ai pas mal de lacune, surtout concernant les thermes informatiques (vocabulaire..).
Je ne suis pas tout jeune et il y a des mots comme "ethernet", qui font partie encore de la 4ème dimension pour moi.
Mais merci quand meme, je vais essayer de trouver la signification.
A bientot...
jp
0
baby 87

Bonjour,
Il me semble avoir lu (mais où ?) que ce genre de problèmes concernait les PC ayant des chipsets (puces informatiques) VIA.
Ce doit être sur le site Bewan ,dans la FAQ (foire au questions); à vérifier.

P.S.les ( )pour J.P.qui a du mal avec le jargon informatique.
0
mistake Messages postés 109 Statut Membre 8

Bonjour JPBLANCHET,

Verifie si ton modem BeWan n'est pas branché sur un hub USB ( petit boitier qui se connecte au PC et qui a plusieurs port usb, ou serait branché ton modem).
Si c'est le cas, debranche le, et branche le directement sur le port USB de la carte mere.

Si tu a achete ton PC en grande surface, pourrai tu nous donner els reference exact :)

il existe plusieurs interface pour brancher un modem :
la plus repandu etant l'usb, une sorte de rectangle tres allongé. Simple d'utilisation et d'installation, il peut presenter quelques problemes au niveau de l'alimentation electrique (qui passe par la carte mere de ton PC) et de la stabilité (logiciel sous windows).
L'ethernet, surtout utilisé pour les reseaux entre plusieurs PC est un petit plus dur a installer. Cela ressemble a une grosse prise, comme pour le telephone (le carré qui se branche dans le telephone). Il dispose d'une alimentation externe (avec un fil et un bloc) ce qui lui permet d'etre plus stable, et de rester allumé tout le temps.
Voila, j'espere t'avoir eclairé en restant assez simple :)
0