HTC DIAMOND : Problème de mémoire

Résolu/Fermé
mOuChOu93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 - 29 avril 2009 à 14:18
 MiniMax - 11 janv. 2010 à 21:10
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un HTC Diamond ( depuis environ 6 mois ) et j'ai quelques soucis de mémoire qui sont très énervant ! Je vais vous expliquer :

Tout d'abord, quand j'allume mon téléphone ( ou quand je " l'enlève " de la veille ) un ( ou deux ) message(s) d'erreur apparait / apparaissent, le premier disant ceci :

"" Mémoire de stockage insuffisante. Si vous ne l'augmentez pas, vous ne pourrez pas démarrer certains prgrammes.
Utilisez l'Explorateur de fichiers pour supprimer les fichiers devenus inutiles ou pour déplacer des fichiers vers une carte de stockage. ""

Puis quand je mets " OK " un second message apparait, disant :

"" L'espace de stockage du téléphone est insuffisant.
Supprimez les éléments dont vous ne vous servez plus pour libérer de l'espace ""

Je mets " OK " et là, plus de message pendant.... 5 minutes ( ou moins ).

Et maintenant lorsque je veux envoyer un SMS, encore un message d'erreur s'affiche !

"" Impossible d'envoyer un SMS ""
( Je ne peux donc plus en envoyer ! )

Vous comprendrez que cela est très désagréable... Donc j'ai essayé de regarder l'état de ma mémoire :

Dans l'onglet " Principal " :

""
Stockage
Total : 83.94 Mo
Utilisée : 83.84 Mo
Libre : 0.09 Mo

Programme
Total : 111.02 Mo
Utilisée : 66.61 Mo
Libre :44.41 Mo

""

Ensuite dans l'onglet " Carte de stockage "

""
Mémoire sur carte : 3832.48 Mo
Utilisée : 21.21 Mo
Libre : 3811.27 Mo

""

Vous l'aurez donc compris : je n'arrive pas à faire en sorte que les futures données s'enregistre dans la Carte de stockage et non dans la mémoire principale...

Je voudrais donc avoir vos conseils pour m'aider à réparer ce problème, qui devient urgent !

J'espère avoir été clair.
En attendant vos réponses.

EDIT : J'ai oublié de vous dire que j'ai supprimé quasi-tous mes sms, ainsi que mes photos et vidéos mais... en vain.

mOuChOu
A voir également:

4 réponses

mOuChOu93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 4
21 mai 2009 à 20:07
Bonjour,

En fait, comme personne ne m'a répondu, j'ai appelé la Hot Line HTC...
Ils m'ont conseillé de formater en quelque sorte mon appareil.
Pour le faire : " Démarrer " --> " Paramètres " --> Onglet " Système " --> " Effacer données ".

ATTENTION ! En faisant cela, votre téléphone sera comme neuf, c'est à dire que vous perdrez tout ce que vous avez enregistré dessus.

Mais cela marche TRES bien, et vous retrouverez votre téléphone comme à l'achat =)

Voilà.
3
mOuChOu93 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 4
3 mai 2009 à 11:05
Personne ne sait ?
C'est assez urgent s'il vous plait.

P.S : J'ai un fait nouveau : Quand j'éteins mon téléphone, je " perds " les derniers SMS... Et je me retrouve avec des SMS qui ont... 3 ou 4 jours.

Pareil, lorsque je supprime tous mes SMS, et que j'éteins mon téléphone, puis le ré-allume, mes SMS, supprimés, sont revenus dans ma boite de réception !

Étrange...

En attendant vos réponses, qui n'ont pas l'air d'arriver...
1
J'ai le même problème avec mon HTC Touch Diamond. Cependant, j'ai juste le message d'erreur donc je peux encore envoyer des SMS, etc...:/
Je suis en train de chercher sur Google pour savoir comment faire pour résoudre ce problème.

Si tu l'as résolu, ça peut être bien de le poster pour en faire profiter les prochains qui rencontreront ce type de problème.
0
Complètement con ! Tu ouvres ton navigateur, tu supprimes les fichiers temporaires et tu gagnes déjà pas mal de place si tu surfes en 3G.
0