Probleme virus

damien60000 Messages postés 184 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon ordi je n ai pas d anti virus j avait mis avast mes kan je fait un scan au demarage il me met kil i a des fichier infecter par win 32 et je peux plus rien faire mm si je ne fait pas de scan il me bloq l ordi et je ne peux pas ouvrire des fichier et internet donc ki peux me dire ou je peux avoir un anti virus gratuit autre k avast svp et mercie
A voir également:

18 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Désinstalle Avast.

--> Installe Antivir et mets-le à jour.

--> Double-clique sur l'icône d'Antivir (Parapluie) dans la barre des tâches.

--> Dans Antivir, choisis Outils puis Configuration.

--> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages.

--> Fais un scan complet et poste le rapport.

Tutoriel sur Antivir
0
damien60000 Messages postés 184 Statut Membre

slt merci pour ta reponse c est sympa
0

oui mes mon windows est pas un windows d origine est j ai dexativer les mis a jour
si je fait sa il va me dire ke mon windows est une contrefation merci
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > damien60000 Messages postés 184 Statut Membre

Non.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

EDIT...

Bonne continuation..
0
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

bonjour
biensur prend antivir qui est le meilleur du moment en free et surtout pas avast :

-http://dlce.antivir.com/package/wks_avira/win32/fr/pecl/avira_antivir_personal_fr.exe

Antivir 9 version gratuite et française vient de sortir :

Site officiel :https://www.avira.com/

pourquoi pas avast et pourqoi antivir voir ici :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

pour bien le configurer :

Configuration de Antivir (Merci a Nico):

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
0

slt! mercie pour ta rep
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

chaita ---> Heuristique élevé, tu es sûr ?
0

oui pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourquoi le mettre en élevé ?
0

si tu a du mal a desinstaller avast :https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0

c'est un des helpeur en desinfection que je pense que tu connais bien '''gen-hackman''' qui ma dooner ccette configuration de antivir et veneant de lui je lui fait confiance :http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11921326 virus#17
0
Utilisateur anonyme

Re,

Gen le sérial killer ??
0

oui pourquoi tu dit sa ??
0

Ce n'est pas une bonne idée selon moi de mettre l'heuristique en élevé car ça génère des faux-positifs pour pas grand chose.
0

comme il avait l'air de bien s'y connaitre j'ai suivi sa marche a suivre

tout en lui fessant confiance...mais bon je vois que je n'aurais peut etre pa du...

vraiment dessoler d'avoir poster sa alors

tu pense que devrait le mettre en normal?
0

Par défaut, l'heuristique est en moyen.
0

OK je vais donc le remettre comme sa ^^merci
0

azu fait justa pour in fo sa mais un bon bout de temps que avira est configurer comme sa et je n'ai jamais eut de faux positif

@+++
0

Cela signifie que ceux qui s'occupent d'Antivir font du bon boulot.
0

OK merci pour ces infos bonne continuation
a+++
0

boujour
j ai telecharger avira anti virus il mache sa c pas un probleme mes le ik c depuis ke je les telecharger .
kan je veux telecharger un logiciel il ne veux pas je pense ke c l anti virus ki bloque les telechargement ki pourrai mainder merci d avance
0

Tu n'as pas un autre PC ?
0