Ciel Compta : Changer la date de l'exercice. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
-
 MM -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment changer la date de l'exercice en cours, éronée suite à une erreur de frappe lors de la crétion du dossier.

Lorsque vais dans "dossier" ::: "Parametres" ::: "Comptabilité" il y a un tableaux contenant des dates, dont celle de fin du premier exercice que je n'arriv pas a modifier...

Savez vous comment il faut s'y prendre ?

Merci.

17 réponses

SI C GRISER TU DOIS CREER UN AUTRE DOSSIER ET IMPOETER LES ECRITURES
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette info.. je viens d'avoir ciel pour cette même question et la seule réponse c'est effectivmenet : 70€ la journée!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
allez au bout du post, il y a la réponse et ça ne coute pas 70€
Regarde les dates ;) !
Merci Steph 13, tu es super
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014

bonjour @ tous
je dispose de version 16.0 et la manipe est simple
ouvrir ciel GC ouvrir onglet TRAITEMENT
ouvrir TOP CLOTURE faire SUIVANT et de nouveau SUIVANT
ouvrir LES DATES D'EXERCICE
et changer EXERCICE N:
Temps 1mm et 70€ d'économisé....
Messages postés
1595
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
708
tu peut voire dans le chapitre 7 de ce pdf
izibook.eyrolles.com/extract/show/713
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
6
Merci pour la réponse, mais le post que tu m'a montré n'est pas tout a fait adapté.
En effet, je dispose de la dernière version de Ciel Compta.

Merci de me répondre au plus vite
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009

Bonjour,
J'ai le même problème que vous : je voudrais modifier les dates d'exercice sur ciel compta.
Je ne comprends pas pourquoi les dates de paramétrage ont été modifiées par le logiciel ??
Je m'arrache les cheveux. Avez vous trouvé la solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Val
Je n'ai jamais trouvé de solution.
La seule ruse possible , mais pour 2011, a été de cloturer 2010 au 31/12 pour repeartir au 1/1/2011.
CHANGER LES DATES D'UN EXERCICE

vous faites copie du dossier, à partir du dernier exercice
vous modifiez la date de ce nouveau dossier pour lui donner le nom du nouvel exercice
vous ouvrez ce dossier
vous allez en interrogation,
vous allez en mode suppression
vous bornez les dates du compte, en limitant début et à la fin de l'exercice précédent
vous faites entrée,
vous vérifier : toutes les écritures qui s'affichent concernent les écritures à supprimer
vous sélectionnez - toutes - les dites écritures
vous faites supprimer
vous passez au compte suivant, vous faites la même chose
quand vous avez annulé de tous les comptes les écritures de l'exercice précédent
vous allez dans paramètres, vous modifiez la date de fin d'exercice
vous devez pouvoir modifier la date du début d'exercice,
les autres paramètres des dates doivent être modifiées de telle sorte à vous permettre la modification de la date du début d'activité et de la date de la fin de l'exercice...
JSU
Messages postés
1595
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
708
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
6
Je viens de regarde et non, il n'y a rien qui concerne le changement de date de fin d'exercice.
De plus le PDF ne contient que la table des matières.
Merci encore plus ta réponse.

Mais je cherche toujours désespérément la solution !
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
6
Dois je en déduire que ce n'est pas possible ?
Messages postés
1595
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
708
non mais seulment je ne travaille pas avec ce logeciel ce qui implique que mes connaissance sont presque a zero donc tu continue la recherche

*- tu peut aussi envoyer un message sur le site de consepteurt et le service technique vous donnera reponse inchallah
Bonjour,

as tu trouvé la réponse à ton problème car j'ai le même que toi, et je voudrai changer ma date de cloture. Merci pour ta réponse. Cordialement
Bonjour,

Oh secours, j'ai le même problème !!!! quelle est la solution svp ??? que devons nous faire ?

Merci d'avance
val
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution pour modifier les dates de l'exercice en cours ?
J'ai la version 15 et lors de la ré-ouverture Ciel m'a imposé la date du 11 02 2010 qui était la date de cloture de l'exercice précédent, retenue pour prendre en compte les OD passées le 10 02 2010.
C'est bizarre que l'on ne puisse pas revenir au 1 01 2010; c'était poissible dans les versions précédentes en tout cas.
Merci à celui qui aurait la clé.

Ch
jai le meme probleme que vous, avez vous trouver une solution. je voudrais changer la periode d'exercice mais je n'y arrive pas. merci de m'aider et de me repondre.
Il n'y a à mon avis que 2 solutions :
- soit celle indiquée par cpme : créer un nouveau dossier et y exporter les écritures déjà saisies pour l'exercice en cours
- soit reprendre la cloture de l'exercice précédent avec la date du 31/12/09 puis ressaisir les écritures ou les exporter (je ne sais pas faire !).
Cordialement
Bonjour,

Merci pour la première solution ça a bien marché. J'ai créé un fichier Rimport pour transférer les écritures de l'exercice en cours.

Cordialement

MM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012

Bonjour

Même problème, mais il faut fouiller un peu, les bornes de saisie vont du 1er jour de l'exercice N au dernier jour de l'exercice N+1 soit 2 ans.
Donc quand vous démarrez l'exercice N+2,vous êtes hors des bornes de saisie.
Il faut clôturer l'exercice N,aller dans "traitements", valider les écritures de l'exercice N. Vous pouvez purger ou pas les écritures.
Allez dans Dossier*Paramètres*Société*Exercices
L'exercice courant peut être modifié en N+1 et vous augmentez ainsi les bornes de saisie d'un an.
Merci beaucoup!!! 3 jours que j'essayais de trouver une solution...
Bonjour merci pour l info mais dans traitement essaie d être plus précis sur la manipulation. Merci beaucoup
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012

si tu as un problème passe moi un mp, si je peux t'aider, c'est avec plaisir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2012

Pour pouvoir clore un exercice il faut valider les écritures de cet exercice, dans la barre en haut, cliquer sur "traitement" puis "validation d'écriture", faire une sauvegarde avant, ça peut être utile en cas d'erreur.
puis de nouveau "traitement" et "fin d'année", vous purger ou pas les écritures.
Bonjour.
J'ai eu ce probleme après avoir saisi 2-3 ecritures avec Ciel Compta 2014. Je n'avais pas vu que Ciel avait mis la date du jour comme date de demarrage.

Solution: après avoir supprimé ces ecritures (donc Ciel vide), on peut modifier la date de démarage.

Bonne compta !
je pense que c'est une ruse commerciale de ciel compta je les aient appelé mais il préfère que je paie ou que je me connecte à ciel .com c'est un ordi qui vous répond et il ne comprend jamais la question qui vous intéresse il dit " je suis en formation " voulez vous qu'un commercial vous contacte?
Comme je vous l'avait expliqué auparavant ciel compta facile ne peut créer qu'un seul dossier ou on peut le dupliquer pouvez vous me donner la marche à suivre pour faire exporter les données
merci d'avance pour votre soutiens