Problème affichage

Benoit -  
 Benoit -
Bonjour,Je viens de faire la mise à jour pour installer la nouvelle version ubuntu 9.04,tout semble ok sauf que mon écran apparait reduit par deux bandes latérales noires,mon écran est de 15",comment dois-je procédér pour régler ce problème,Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;)

essayes:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sudo reboot

Au démarrage suivant ça devrait fonctionner,sinon voir aussi ====> résolution de l'écran

Bonne chance
0
Benoit

Merci pour ta réponse c'est super,mais comment dois-je procédér,où dois-je coller ce code,en somme dans quelle rubrique dois-je aller;j'ai ubuntu depuis peu de temps.
0
Utilisateur anonyme

Re,

pardon pour cet oubli:

dans ton terminal,il se trouve dans tes applications (menu du haut)

@+

;)
0
Benoit

il n'y est pas,entre-temps j'ai été dans paramètres d'affichage,et j'ai programme une taille d'affichage trop grande;impossible de retablir celle d'origine car le boutons de validation est escamotté,comment puis-je revenir en arrière??
0
Benoit

bon,j'ai reussi à retablir plus au moins la résolution initiale mais le problème reste le même..bon sang,que pourrais-je encore essayer??
0
Utilisateur anonyme

Tu fais
alt+F2

et tu tapes:

gnome-terminal

ensuite tu entres les commandes données plus haut ;)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Benoit

Merci,j'essaierai cela encore ultérieurement,le code que tu m'as fourni n'a apporté qu'une amélioration mais je le tenterai encore pour être sûr,je tiendrai le forum au courant pour la solution;un ami m'a en attendant fait un bricolage provisoire en ouvrant un deuxième utilisateur et en récupérant tous les fichiers,en effet,il semblerait que lors du chargement de la nouvelle version quelque chose ne s'est pas déroulé normalement,je vais probablement devoir faire recharger tout.en repartant à zero. A plus et merci pour cette précieuse aide. Commentaires bienvenus..
0
Utilisateur anonyme

Essayes tout simplement en réinstallant le pilote de ta carte graphique.

Bonne chance.
0
Benoit

c'est ok,j'essayerai
0
Utilisateur anonyme

Ça me semble être la bonne solution,vu que ton noyaux à changé.

Bonne chance ;))
0
Benoit

Bonjour,tout a été essayé y compris tes conseils,mais en vain,la seule solution était de recharger une des versions ubuntu antérieures qui restent compatibles avec mon écran,en espérant que la nouvelle qui sortira ultérieurement ne me joue pas le même numero.

Petit détail ennuyeux,l'écran second qui apparait après avoir cliqué sur le bouton de mon navigateur firefox,laisse apparaitre en bas une bande de un centimètres de la page d'accueil d'arrière-plan;j'ai beau tenté de pousser sur restaurer la fenêtre ou de l'agrandir à l'aide de la souris rien n'y fait,elle ne veut plus recouvrir l'intégralité?? Comment pourrais-je régler cela? Merci
0
Utilisateur anonyme

Tu n'aurais pas cairo-dock par hasard en bas?

Il y a une option a décocher "réserver le bas de l'écran au doc" il me semble.

la seule solution était de recharger une des versions ubuntu antérieures qui restent compatibles avec mon écran

Et bien oui,c'est ça booter sur un ancien noyaux ;))
C'est toujours utile de les garder en cas de plantage durant un upgrade.

Bonne chance
0
Benoit

Le problème s'est réglé de soi-même,peut-être avec les mises à jours,en tout cas merci,c'est bon à savoir l'existence de ce cairo doc.Bon,peut-être que cette discussion aidera d'autres ubuntistes,sur ce bonne chance aussi.
0