Décodeur TNTHD

Résolu
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 28 avril 2009 à 18:48
 gil - 29 avril 2009 à 16:55
Bonjour,

Je dispose d'un téléviseur avec TNT intégrée et prêt pour capter la HD

Sur le toit j'ai une parabole toute simple qui me permet uniquement de capter les 6 chaînes nationales. Après son orientation correcte, il me faudra donc acquérir un décodeur TNTHD pour capter les émissions TNT et les émissions en HT

Quel est le meilleur modèle actuellement sur le marché (performance, prix) ?

merci

2 réponses

HD....

non c'est pas comme cela que ça fonctionne, un téléviseur "TNT HD" ( DVB-T) ou un décodeur externe " TNT HD" fonctionne qu'en mode terrestre TNT avec une antenne genre râteau dirigée vers un émetteur TNT, attention équipé HD ! ( 40 % de desservis )

Si on veut maintenant les chaînes HD par satellite, il faut un terminal satellite Mpeg4 FRANSAT HD ou un terminal HD TNTSAT avec une parabole orientée, respectivement, sur les satellites Atlantic Bird 3 ou Astra , quasiment 100 % des français peuvent avoir accès à la TVHD par satellite.

Si téléviseur avec résolution compatible ( indépendamment du tuner) avec la définition HD, les chaînes HD du satellite seront visualisées en HD, via une connectique HDMI....

Un téléviseur " TNT HD " fournit toujours une image HD en TNT et en satellite, si récepteur DVB-S2 sat Mpeg 4 HD...et tout cela si la source est HD..... !!!
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
29 avril 2009 à 14:05
si récepteur DVB-S2 sat Mpeg 4 HD.

merci à vous, que faut-il donc que je me procure pour que mon téléviseur fonctionne au mieux de ses capacités puisqu'il n'a pas de décodeur HD intégré et que je n'ai pas de râteau.

benida
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
29 avril 2009 à 14:10
merci à vous,

donc, je n'ai pas de râteau
Je n'ai pas de décodeur HD intégré
J'ai une parabole que je dois orienter vers Atlantic Bird 3 ou Astra

Que dois-je me procurer exactement pour TNT et HD ?

Quelle est la meilleure marque à votre avis ?

benida
0
attention ne pas confondre, il ne s'agit pas de TV TNT HD

Pour avoir les chaines de la TNT en HD via parabole, donc de TV par satellite :

- si Atlantic Bird 3, il faut un terminal SAT DVB-S2 Mpeg 4, FRANSAT
- si Astra, il faut un terminal SAT DVB-S2 Mpeg 4, TNTSAT (voir la liste )
0