Conflit entre Mozillafirefox et Openoffice

Fermé
mitsou - 28 avril 2009 à 17:42
 mitsou - 29 avril 2009 à 11:48
Bonjour,
Depuis l'installation d'Open office.org ; j'ai un conflit entre mozilla et open office:
Subitement dans ma barre d'outils, les menus déroulants se mettent à danser les uns après les autres à un rytme effréné; la barre d'outils semblent complètement folle ?. ( défaut intermittent)
Si je reviens sur le bureau, je constate que les icônes de Mozilla fire Fox et Open Office, sont grisées.
A partir de la , si j'essaye d'ouvrir Mozilla, et c'est open Office qui s'ouvre à la place de Mozilla !.
je précise que Open Office a été installé par un professionel de bonne réputation.
Salutations à tous et merci à ceux qui peuvent m'aider
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
28 avril 2009 à 18:55
Pour moi, il n'y a pas de conflit possible. En revanche, j'espère que vous avez un bon anti-virus.

0
Bonjour,

Je n'utilise pas MS Office ,mais bien OpenOffice.org 3.00 ; j'avais oublier le .org.
Comme antivirus j'utilise celui de mon FAI Orange. Secure.
Peut-être , Mozilla n'est pas en cause ou Open , mais le conflit existe bien entre ces deux logiciels en apparence .
Un clic sur Mozilla et Open s'ouvre à la place !! ; c'est très déroutant comme symptôme !! très intermittent.
Cordialement,
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960 > mitsou
28 avril 2009 à 22:51
Je vous conseille de lancer une analyse notamment au niveau des malwares.
0
mitsou > OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
29 avril 2009 à 11:48
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils. J'ai réalisé une analyse approfondie avec F.Secure, qui a détecté 2 anomalies:
1 - Antiprogramme: Adware.Win.Mostofate ..
2 - Un programme à risque: C:OEMCUST\TOOL\WIN32\PSKILL.EXE - (nettool.win32.psKILL.a -programme à risque)
Ce dernier, d'après des informations recueillies sur les Forums, ne serait pas en cause , car il fait partie d'une cuisine interne de P.Bell en rapport avec Smart Restore ; mon pc est un ixtrême 7012 GHz

J'ai fait une deuxième analyse avec Malwarebytes - Anti-Malware.
Nouvelles découvertes désagréables:
1 - HackTool
2 - adware.180 solutions ..
J'ignore tout de ces intrus, mais pour le moment ils sont en quarantaines.
Merci de vos conseils et toutes mes salutations .
0