Problème réinstallation

dubar Messages postés 1 Statut Membre -  
 tkd01 -
Bonjour,
Je posséde un Dell dimension 4600 sous windows xp pro, et lorsque je souhaite réinstaller mon OS, l'ordi boot du cd, commence à charger des fichiers, et avant la fin du chargement, un message d'erreur m'indique qu'il manque un fichier ".sys".A chaque essai se ne sont jamais les meme fichier qu'il manque.J'ai essayer avec plusieurs versions et mon problème persiste.J'ai également reformater completement mon disque dur avec achronis.
si vous voyez une solution possible, dites la moi svp
merci d'avance
Dubar

1 réponse

tkd01

Salut à tous,

1/ Pourquoi ne pas telephoner chez Dell puis leur expliquer le problème (si tu l'as acheté chez eux) et sous garantie.
2/ Ton XP PRO est-il une version authentique...au vu que tu as testé avec plusieurs versions (attention)
3/ Regarde derrière du pc ou sur côtés, s' il y a une étiquette certifié par microsoft avec une clé: (numéro de valide) si oui, alors il va falloir que tu trouves un XP Pro OEM pour pouvoir formater et ré-installer...
4/ Ton disque dur est-il branché en SATA ou PATA (IDE); si c'est du SATA, installe le cd de la carte mère pour qu'il puisse detecter tous les pilotes.

Bonne continuation...
0