Aide connexion wifi
caro
-
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
bb25 Messages postés 333 Statut Membre -
bonjour !
j'ai un pc portable avec wifi intégré sous xp familial, carte éthernet, j'ai pris l'adsl usb et je voudrais utilser une connexion sans fil mais on me dit qu'il est non connecté, et ma carte reseau débranchée ?
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca marche ?
et pourquoi je ne peux me connecter sur internet via un autre utilisateur qui a un compte limité ...
Merci d'avance !
j'ai un pc portable avec wifi intégré sous xp familial, carte éthernet, j'ai pris l'adsl usb et je voudrais utilser une connexion sans fil mais on me dit qu'il est non connecté, et ma carte reseau débranchée ?
quelqu'un pourrait il m'expliquer comment ca marche ?
et pourquoi je ne peux me connecter sur internet via un autre utilisateur qui a un compte limité ...
Merci d'avance !
A voir également:
- Aide connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Hp envy 6000 connexion wifi ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
La connexion USB n'est pas vraiment approprié aux connexion réseau, rien de tel que l 'ethernet avec chaque PC une carte réseau
André ON4HU
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM
Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet
La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
André ON4HU
André ON4HU
Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM
Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet
La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement
La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
André ON4HU
Re: Caro
Oui tu n'as qu'un seul PC mais je ne saisis pas tres bien car tu écris:
j'ai un pc portable avec wifi intégré sous xp familial, carte éthernet
donc, on va traiter un sujet a la fois..
la carte ethernet ,ce n'est pas de l'usb
je te conseille d'ailleur d' utiliser un cable ethernet
mais quel est le genre de connexion que tu as????
si tu as un PC avec une carte WiFi.. il ne peut entrer en liaison qu'avec une autre carte WiFi.. pour être amoureux ils faut être deux !!!
si tu as une Freebox elle dois contenir une carte PCMIA
WiFi si tu veux connecter en WiFi via un routeur WiFi,
donne un peu plus d'info s-t-p
André
Oui tu n'as qu'un seul PC mais je ne saisis pas tres bien car tu écris:
j'ai un pc portable avec wifi intégré sous xp familial, carte éthernet
donc, on va traiter un sujet a la fois..
la carte ethernet ,ce n'est pas de l'usb
je te conseille d'ailleur d' utiliser un cable ethernet
mais quel est le genre de connexion que tu as????
si tu as un PC avec une carte WiFi.. il ne peut entrer en liaison qu'avec une autre carte WiFi.. pour être amoureux ils faut être deux !!!
si tu as une Freebox elle dois contenir une carte PCMIA
WiFi si tu veux connecter en WiFi via un routeur WiFi,
donne un peu plus d'info s-t-p
André
ok ok ! je commence à mieux comprendre, mon mode de connexion actuelle passe par un modem adsl USB donc ce n'est pas un routeur WIFI, vois tu je pensais qu'avec mon wifi intégré je pouvais d'ores et déja me connecter sans fil...mais comme tu le dis, c'est un célibataire !
par contre la carte éthernet, elle me sert à quoi ? et l'intéret du cable ?
merci pour ta patience !
par contre la carte éthernet, elle me sert à quoi ? et l'intéret du cable ?
merci pour ta patience !
re:
l'intéret du cable est une connexion directe et plus rapide
entre le routeur et ton PC
si tu a ce cable essaye cette solution pour démarrer ensuite si
tout fonctionne bien essaye de passer par la WiFi
André ON4HU
l'intéret du cable est une connexion directe et plus rapide
entre le routeur et ton PC
si tu a ce cable essaye cette solution pour démarrer ensuite si
tout fonctionne bien essaye de passer par la WiFi
André ON4HU
Bonsoir,
je vois que vous parlez de WIFI, mais l'un d'entre-vous aurait-il un avis sur mon problème ? Ce n'est pas exactement une question de Wifi, mais mes questions se trouvent sous le titre : " Problèmes de connexion chat ", et franchement, je commence à être à cours d'idées...
Merci d'avance,
Michel
je vois que vous parlez de WIFI, mais l'un d'entre-vous aurait-il un avis sur mon problème ? Ce n'est pas exactement une question de Wifi, mais mes questions se trouvent sous le titre : " Problèmes de connexion chat ", et franchement, je commence à être à cours d'idées...
Merci d'avance,
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
as tu résolu tes problèmes car vu d'ici, je ne saisis toujours pas tout. As tu un modem adsl ou un routeur modem adsl en wifi (ce qui serait ta solution pour utiliser ton portable en wifi) Pour l'utilisation internet à partir d'un compte limité, à part savoir pourquoi utiliser un compte limité sur ton propre ordi, il suffit de lui octroyer les droits (lire dans aide et support Windows "compte utilisateur").
pour l'ethernet et carte réseau, aucun interet à ce jour. Tant qu'elle n'est pas connectée à un réseau, le message indique ... qu'elle n'est pas connectée(je suppose que tu vois ça en ouvrant les connexions réseau). c'est Windows !
pour l'ethernet et carte réseau, aucun interet à ce jour. Tant qu'elle n'est pas connectée à un réseau, le message indique ... qu'elle n'est pas connectée(je suppose que tu vois ça en ouvrant les connexions réseau). c'est Windows !
bonjour bb5! merci de ta contribution !
pour te répondre, d'un j'ai un modem adsl usb, apparemment d'après ce que j'ai compris jusque la il me manquerait ce fameux routeur wifi me permettant une connexion sans fil !
concernant le compte limité que j'ai créé pour mon fils, pour lui octroyer des droits, j'ai bien suivi les instructions de l'aide dans connexion réseau sauf qu'il me manque l'onglet utilisateur, que je dois selectionner, pour lui donner ses droits ! et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas ! il n'apparait nul part !
donc mes problèmes ne sont pas résolus !
as tu une solution ?
Merci d'avance
caroline
pour te répondre, d'un j'ai un modem adsl usb, apparemment d'après ce que j'ai compris jusque la il me manquerait ce fameux routeur wifi me permettant une connexion sans fil !
concernant le compte limité que j'ai créé pour mon fils, pour lui octroyer des droits, j'ai bien suivi les instructions de l'aide dans connexion réseau sauf qu'il me manque l'onglet utilisateur, que je dois selectionner, pour lui donner ses droits ! et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas ! il n'apparait nul part !
donc mes problèmes ne sont pas résolus !
as tu une solution ?
Merci d'avance
caroline
hélas cela ne résoud pas mon problème car d'un suis novice en la matière ! de plus peut etre me suis-je mal expliquée!
alors si je pouvais abuser encore un peu....
cela fait 2 fois que j'écris ce message, veut pas l'envoyer !
je n'ai qu'un PC alors pour le réseau c'est rapé !
voulant une connexion sans fil à internet , (j'ai une carte broadcom 80211 b et une carte réseau fast ethernet PCI realt, quant au routeur alors la je ne sais pas si j'en ai un, faut dire que je m'y perd !) quand je demande d'afficher les réseaux dispo, rien ne s'affiche si ce n'est que windows ne peut configurer la connexion sans fil et de consulter l'article 871122 ? j'ai tenté de configurer avec l'aide de l'assistant "connexion sans fil" mais rien de plus alors la je suis noyée !
donc voila, suis toujours au meme point et dans l'incompréhension la plus totale !
merci d'avance pour toutes suggestions et pour patience !
caroline