Arnaque africaine à la location de vacances

Fermé
mary -  
 RAWDON -
bonjour a tous

Merci à vous tous d'avoir mis des messages sur ce forum, sans vous je me serais fait avoir moi aussi.
j'ai mis une annonce de location sur le bon coin et ONE, et j'ai été contacté par mr joseph moulele qui voulait louer mon mobilhome pendant 4 semaines.
vous trouverez ci dessous les nombreux mail qu'il m'a envoyé, et ce matin je lui ai donné un avis favorable pour lui verser la somme de 95€.
Mais comme j'avais un doute j'ai recherché sur le net l'adresse de la banque, car il m'a fais parvenir la copie du chèque que j'étais censé recevoir, et en cherchant je suis tombé sur ce forum en tapant COMMISSION DE CONTROLE
ZONE UEMOA MR MALAN ELOH (commissaire).est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire pour que d'autres ne se fassent pas avoir.
Je suis sensé allez à la poste demain matin, dois je lui dire que j'annule la location.et que je sais que c'est une arnaque, comme il a mon adresse email et mon N) de tél est ce que je dois en changer

Bonjour
je viens de voir votre annonce et je souhaite louer votre hebergement pour une duree de 4 semaines pour cela j'aimerais que vous me communiquez vos disponibilites.
je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022503584586
j'atends donc de vous lire
cordialement mr Moulele

Bonjour
je viens de vous lire et je souhaite louer votre hebergement a parti du 6 juin pour une duree de 4 semaine pour cela j'aimerais savoir combien cela me couterais et si possible me faire parvenir un contrat de location.
mon contact:0022503584586
mon adresse:joseph moulele, 12 bp 1945 abidjan 12
merci a vous
cordialement Mr Moulele

Bonjour
je me suis rendu a ma banque ce matin dans le but de vous etablir un cheque de 880 euros.a mon arrive mon gestionnaire de compte m'a informe que si je vous etabli un cheque de 880 euros.et que je vous le faire parvenir par la DHL.ce cheque seras bloque par la commission de controle zone uemoa.et nous (vous et moi) aurons une taxe a payer avant que cette commission ne debloque le cheque vers votre adresse.
moi j'aurai une taxe de 97 euros et vous une taxe de 95 euros.
etant donne que c'est moi qui vous ai formule la demande de location
je souhaite ajouter votre part de la taxe dans le cheque.c'est a dire je compte vous etablir un cheque de 975 euros.
si vous etes donc d'accord a regler la commission de controle avant de
recevoir le cheque,je vous etabli le cheque des ce matin.
j'attends donc votre accord pour l'etablissement du cheque
cordialement mr moulele

vous avez un cheque en instance venant de Mr JOSEPH MOULELE.
Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance de la convocation envoye a Mr JOSEPH MOULELE.
Compte tenu du fait que la date limite impose par les textes de notre institution soit relativement courte,nous venons par ce mail vous informer que le paiement de la taxe depuis l'etranger s'effectue exclusivement par western union.Nous vous invitons de vous rendre a la poste de votre localite,arrive a la poste vous demandez a faire un transfert western union de 95 euros sur l'adresse suivant: rue pierre et marie curie zone 4c Abidjan au nom de notre secretaire Mme TOURNIER ISABELLE.
Apres avoir effectue ce transfert vous nous communiquerez par mail les informations de ce transfert,c'est a dire les 10 chiffres marques sur le recus plus la question reponse.
Des que nous aurions ses informations nous debloquerons le cheque vers votre adresse.cela prendras deux jours pour que le cheque soit a votre adresse.
Nous sommes donc en attente des informations de ce transfert

COMMISSION DE CONTROLE
ZONE UEMOA MR MALAN ELOH (commissaire)
00225 44 14 80 56

Bonjour
je viens de prendre conniassance de votre mail et je tiens a vous informer que meme si je vous effectue un virement nous aurons la meme taxe a payer au pres de cette commission.
cete loie selon mon gestionnaire de compte a ete mise en vigueur depuis 2004 apres la crise ivoirienne.
je vous prie donc de regler la commission de controle des demain matin pour que le cheque soit a votre adresse des ce jeudi matin.
encore merci a vous et passez un bon bon apres midi
cordialement Mr Moulele

39 réponses

savoie

nous venons d'être contacté par la même personne même adresse même nom, même n° de telephone pour 4 semaines de location.
Nous ne donnons pas suite
0
lauv78

j'ai egalement été contacté par ce même joseph Moulele debut juiillet 2010
(mêmes coordonnées)
0
Alain

Merci au Forum , j'ai failli également être arnaqué de 295€ pour location de4 semaines de mon appartement ( annonce le bon coin ) l'intéressé se présente sous le nom de pierre Qubard et le scenario est à l'identique . transmet des copies de documents plus vrais que nature Attestation BICICI et commission de contrôle de l'UEMOA
Soyez vigilants.
0
lauv

Attention il y a des clones

J'ai déjà été contacter par ce Joseph Moulele en juillet 2010

Mais je viens d'être contacté par Hervé canon également de cote d'ivoire mais le telephone est différent
N° 0022566491877

nous sommes le 28 Aout 2010
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

moi aussi j'ai été contactée par une personne d'Adidjan, M Frédéric BILLON qui prétendait vouloir louer 3 mois en France, echanges de mails très courtois et m'a proposer de me verser par virement la moitié de la somme et apres mon accord , il m'a envoye un document avec une commission de plus de 100 euros à ma charge. J'ai refusé et depuis, plus de nouvelles! Merci à votre forum qui m'a permis de me rendre compte que c'était une arnaque.
0
laura

On á eut le même message mais de Mr. Jean Ludvin ....on pensait pas á une arnaque ...même s'il y avait quelque chose d'étrange...on est italiennes mais on vivent en Espagne et on á un appartement pour louer...j'éspere n'avoir pas des autres problémes !! Merci por le forum....
0
Gabriel

merci pour l'information. J'allais être arnaqué pour un mois de location. et une soi-disante "Commission de Contrôle" qui m'aurait pris au passage 230 €
voici son adresse mai : À: "Herve Canon" <hervecanon@yahoo.fr> et son numéro de tél : 0022566491877
et son adresse :
MR HERVE CANON
12 BP 1945 ABIDJAN 12

prudence

Gabriel en Bretagne
0
lauv

Bonjour,

Je viens d'être contacté par un certain Michel Buche tel 022506115854
C'est toujours Le même pays mais pas le même nom.
J'en suis à 3/4 demandes pour 2010.

Il serait bien que la police fasse quelque chose.
0
domino

Nous aussi nous avons reçu un mail de M. Michel Buche pour une réservation de 5 semaines dans une période creuse. Quand nous avons vu que son adresse était de côte d'Ivoire nous avons senti l'arnaque et tapez son nom et pays sur un moteur de recherche. Et nous sommes tombés sur ce forum.
Il serait bien en effet de stopper cette arnaque.
0
Clémentine

J'ai également reçu un mail de ce Mr Michel Buche de Côte d'Ivoire. Cela fait 5 ou 6 fois que je reçois des mails de ce pays, avec des noms différents.
Tél. 00225 06 11 58 54 et adresse mail : mbuche@sfr.fr
0
Chansonnet > Clémentine

Je viens également de recevoir une réservation pour M. Michel Buche de Côte d'Ivoire pour 5 semaine de vacances dans la période la plus creuse de l'année.
0
Nathalie

Bonjour, moi aussi j'ai été contactée par le soi-disant Michel Buche pour une location 5 semaines en janvier février. Je l'ai même eu au téléphone. c'est ce matin en lisant sa demande de RIB que j'ai flairé l'arnaque et que je suis arrivé sur ce forum.
Il est surprenant qu'un individu puisse ainsi oeuvrer pendant des mois sans être inquiété par la police ...

Merci à ceux et celles qui ont témoigné sur ce forum
0
Véro

Voici un mail que j'ai reçu hier, 19 déc 2011, de Abidjan bien sûre!

BONJOUR

Je suis M. Paul Beranger , j'aimerais faire une location pour mes congés, pour une periode de 2 mois à compter du 13 Février 2012 au 14 Avril 2012 pour 2 personnes c'est a dire moi et mon épouse . Si disponible pour cette période, veuillez me faire parvenir la confirmation et un devis de ma location (montant total de ma location pour la période requise y compris les charges )et un contrat de location si possible ainsi que vos coordonnées afin que je puisse vous versez la totalite ou un acompte en avance pour assurer ma location auprès de vous . Veuillez me contacter pour amples informations au +225 67731527 Recevez mes cordiales salutations. M. Paul Beranger rue des brasseurs abidjan 05 BP 1945 Abidjan 05
merci.
0
Michel

Bonjour,
nous avons aussi reçu ce message de Michel Buche. Je lui ai téléphoné à Abidjan pour avoir une idée précise de cette demande de de location qui s'accompagne d'une demande de renseignements bancaires "urgents", ce qui nous a mis la puce à l'oreille.
Je l'ai averti que j'en avisais la Gendarmerie.
Donc attention ARNAQUE!
0
Solange67

ne répondez jamais quand vous voyez ce type de numéro de téléphone commençant par 002
supprimez et bloquez c'est le mieux
A bon entendeur salut!
0
Kark

Merci ? vous ce Mr Buche m'a contact? pour une location de 5 semaines... D?solé c d?j? r?serv?... Ouf...
0
tempete

Demande ce jour de M.Cedric Dupuis de Côte d'Ivoire, pour 3 mois de location, avec une taxe à lui payer d'abord par Western Union de 850 euros. Il ne doute de rien ! Il m'a même téléphoné pour me prier de me dépêcher... J'ai prévenu la brigade criminelle, mais ne me fais aucune illusion...
0