Détection wifi impossible

Fermé
elsa - 27 avril 2009 à 15:14
 wolf - 27 avril 2009 à 16:21
Bonjour,

Alors donc exposé du problème:

j'ai configuré la livebox (orange donc) sur mon ordinateur. On a connecté un autre ordi à cette live, et ensuite on a désinstallé le logiciel orange (qui était donc sur mon ordi).
Evidemment problèmes:
- Impossible de détecter des réseaux sans fil (problème résolu grâce à mes supers lectures sur comment ça marche!)
- J'ai retrouvé mes "réseaux sans fil à portée" (en reconfigurant windows comme "chercheur" de réseaux), mais toujours impossible pour la livebox de détecter mon ordi (ou pour mon ordi de la détecter - Je lui ai peut etre filé ma haine contre Orange!!)

Alors donc voilà, pour l'instant je suis connectée grâce au câble mais je voudrais bien y parvenir grâce au wifi.
Voilà, euh quelqu'un saurait m'aider??

J'espère avoir bien résumé la chose. Euh sinon j'ai un ordi portable PB et je suis sous windows xp je sais pas quelle année.

C'est à peu près tout je pense,

Merci beaucoup d'avance!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:18
Quand tu fais clic droit sur ta connexion/afficher les réseaux sans fil, il te met quoi ?
0
J'ai la liste des réseaux à portée (y compris ma livebox), et je peux m'y connecter (avec les codes pour les sécurisés), sauf à ma livebox!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:24
BONJOUR ELSA,
pour que tu trouve ce que tu a besoin il te faut remettre la live sans ca tu n'aura rie il te faut passer par un
prometeur pour faire fonctionner internet.
et ton reseau sans fil bien sur.

jpm
0
(bonjour!)

Oui j'y avais pensé j'ai réinstallé le logiciel de la live (que j'ai dans la foulée désinstallé!), mais ça n'a rien fait, la live et mon ordi ne veulent pas se connecter entre eux.

Mais c quoi un prometeur?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:30
est ce que tu a bien appuyer une fois sur le bouton wifi de ta live (ensuite le voyant clignote 1*/sec)avant de te connecter
0
Oui oui je l'ai fait (plusieurs fois!)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:33
laisse tombé "le prometteur"
donc moi j'etait ds le meme cas que toi dc tu ne reinstalle pas ton logiciel orange
dans demarer/executer/tape cmd/ipconfig all
fait copier de ce qui est ecri est mais le ici
0
Euh il ne me trouve rien là, peux tu me redire ce que je dois entrer? (visiblement ce que je copie/colle ne lui plait pas!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:37
dans executer tu met CMD
puis dan l'ecran noir tape IPCONFIG
0
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
statut du média: média déconnecté

Carte Ethernet Connexion au réseau local:
suffixe DNS propre à la connexion: home
adresse IP: 192.168.1.11
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.1
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:47
TOUT EST BON !!!!!!!!!!!!!!!
Tu tape ta clé WEP (ouWPA) en majuscule ou miniscule ?
sans espace?
0
je la tape en majuscules, sans espace, mais je crois pas me tromper sur ça, je l'ai retapé plusieurs fois!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 16:19
sur le pc que tu veut mettre en wifi va voir la dans internet explorer
http://192.168.1.1/
0
yhyhhhyhio
0