Est-ce la même chose ?

Petitours -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Est-e vrai que c'est la même chose d'appuyer sur le bouton alimentation du pc 4 secondes quand le pc est allumé et d'appuyer sur le bouton orange de la multiprises quand le pc est également allumé ?
Car c'est vrai que le pc se coupe net, mais est-ce c'est véritablement la même chose ?

Merci

6 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonjour

non ce n'est pas la meme chose

tu appuie sur le bouton il prend l information ferme windows et ce coupe

tu appuie sur la mutiprise et la il coupe net et la les composant aime pas sa (disque dur etc....

on eteint un pc par le menu windows sinon tu va pas le garder longtemps ton ordi
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Farabone, je pense qu'il parle du maintient du bouton d'alim au quel cas le pc se coupe net. Mais effectivment, si tu fais un appuis bref, il enregistre l'info, puis se coupe normalement.

dyllan
0

Bonjour,
Alors les 2 sont à ne pas faire sauf en cas de gros plantage maintenir le bouton d'alim enfoncé pour le rédémarrer ensuite.
Eteindre sauvagement de PC en passant par la multi, ce n'est pas bon pour le système et ton matériel, tu lui colle un arrêt brutal, proc, disque, alim, c'est comme te mettre un mur invisible quand tu cours à pleine vitesse pour t'arrêter, ça pique....

dyllan
0
Chocolate

Mais c'est bizarre car moi quand, j'appuie sur le bouton alimentation sa s'eteint normalement comme quand je fais programme > demarrer > aretter systeme..
Tandit que quand j'appuie 4 secondes, ça coupe net !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

C'est normal, c'est prévue pour pouvoir éteindre le PC même en cas de gros plantage.
0

Non non c'est normal, sur tous les PC :

appuie bref sur le bouton d'alim --> il se coupe normalement comme démarrer puis arrêter.
appuie prolongé sur le bouton d'alim --> il se coupe net.

dyllan
0
Chocolate

Nan mais ma question Dylan est : est ce que le fait de rester appuyer 4 secondes sur le bouton alim' est la même chose que de couper avec le bouton de la multiprise ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Oui, c'est la même chose, et c'est pas bon.
0

C'est la même chose ... oui dans le sens ou le PC est éteind brutalement.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

dans tous les cas ce n'est pas comme cela que l'on eteint un pc
pour arrete une voiture on appuie sur le frein et non rentrer dans le derriere d un camion
0
Chocolate

Je le sais bien, mais je voulais juste savoir si c'était pareil..
0