J'AI DES VIRUS !!!!!!!!!

cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre -  
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je me suis pris ressament un virus et puis jai installer avast par la suite pour faire un scan mais il y a des tonne de fichier infecté d'apres avast puis quand jai ralumer mon pc toute les 10 seconde avast me dit qu'il y a un virus sur mon ordinateur et j'ai mon gestionnaire des tache bloquer ,je ne peut plus y acceder et sa provient toujour du meme nom :win32:trojan-gen(other)
est-ce que quelqun peut maider

merci
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si tu n'avais pas d'antivirus avant ton infection.... Ton pc risque d'être un "nid" à virus.
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

nan j avai pas
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Salut,

Effectivement, ce n'est pas une fois que ton ordinateur est infecté qu'il faut penser à installer un Antivirus, mais dès la première connexion à Internet si possible.

Dans ton cas actuel, si tu es infecté par un grand nombre de programmes malveillants et si certains (voire la plupart) sont nichés dans les dossiers/fichiers systèmes de Windows (Répertoire System, System32, etc), je te conseillerais de sauvegarder toutes les données qui te sont utiles et dont tu es sûr qu'elles sont saines sur un support externe (DVD, Clé USB...), de formater ton disque dur système, de faire une réinstallation propre de Windows, et enfin d'installer un Antivirus dès ta première connexion à Internet.
0
cedric_06 Messages postés 966 Statut Membre 34

a par formater vous aurez pas une autre solution comme un logiciel special ou autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Pour rétablir tous les fichiers systèmes, les valeurs du registre modifiées et éradiquer totalement toutes tes infections?

Dur...

Honnêtement, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour retrouver un système propre...
Après, comme je l'ai dit, tout dépend de la localisation des infection et de leur nombre...
De plus, estimes-toi encore heureux que le système ait pu tenir sans générer une multitude d'erreurs. Il faut ABSOLUMENT installer un Antivirus dès la première connexion au Net.
0