Indications sur la machine
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
-
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
epinard Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour.
Je cherche à savoir quels sont les infos sur mon processeur, comme pâr exmeple, quel processeur est-ce ? J'aimerais également m'informer d'autres infos machines, mais je ne sais pas vraiment où chercher.
Mon OS : Fedora Core 3
Nahab
Close the world.||.txen eht nepO
Je cherche à savoir quels sont les infos sur mon processeur, comme pâr exmeple, quel processeur est-ce ? J'aimerais également m'informer d'autres infos machines, mais je ne sais pas vraiment où chercher.
Mon OS : Fedora Core 3
Nahab
A voir également:
- Indications sur la machine
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Carte de bus dans la machine à laver - Forum Matériel & Système
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Machine virtuelle windows sur chromebook - Chromebook
3 réponses
Salut,
Z'@+...che.
cat /proc/cpuinfo cat /proc/meminfoEt ainsi de suite avec tout ce qu'il y a dans le répertoire "/proc/"
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-) sh:/bin/laden: Not found !
Thank you.
Petite question, je vois souvent pour les téléchargements sous Linux des références i386 et autres. Qu'est-ce que cela signifie ?
Nahab
Petite question, je vois souvent pour les téléchargements sous Linux des références i386 et autres. Qu'est-ce que cela signifie ?
Nahab
ça signifie que le fichier est prévue (et en général compilé) pour une machine du type intel 80386 et suivant. Contrairement à ceux qui indiquent alpha ou sparc (processeurs homonymes) ou PPC (processceur d'IBM) ou i586 (qui nécessite un pentium).
La réponse de jipicy est exacte. Dans les répertoires /proc/ on trouve pleins d'info (
Il existe aussi une commande uname qui donne pleins d'info (
Pour touver quelle commande utiliser, il existe une commande très instructive : apropos. Par exemple,
Benoît
La réponse de jipicy est exacte. Dans les répertoires /proc/ on trouve pleins d'info (
cat /proc/apmdonne des infos sur la batterie, par exemple).
Il existe aussi une commande uname qui donne pleins d'info (
uname -ales donne toutes ensemble).
Pour touver quelle commande utiliser, il existe une commande très instructive : apropos. Par exemple,
apropos pdfdonne toutes les commandes qui travaillent sur les fichiers pdf.
Benoît