[Proftpd] Limiter l'upload (taille max)

Fermé
Yajih Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 10:01
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 janv. 2005 à 15:47
Bonjour à tous,

j'aimerais limiter la taille des fichiers uploader sur mon serveur FTP (proftpd sous debian), par exemple, interdire l'upload de fichiers superieur à 5mo.

D'après mes recherches, proftpd ne permet pas de réaliser une telle restriction, ce qui m'étonne vraiment.

Si quelqu'un sait comment procéder sous Proftpd, ou avec une autre méthode, n'hésitez pas.

Au revoir et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2005 à 15:37
Salut,

Il semblerait (j'irai vérifier toutefois + tard) que proftpd limite le débit et non la taille des fichiers comme tu l'as souligné.

Peut etre qu'avec de l'iptables il est possible de le faire, je me souviens que j'avais déja testé pour limiter le débit , mais on ne pouvait limiter que la taille des fichiers transférés et non le débit (en tout cas j'avais peut etre pas assez cherché...)

A savoir maintenant si cela concerne une limite d'un fichier ou de plusieurs fichiers (imagine 2 fichiers de 3 Mo chacun ne passeront peut etre pas), je ne me rappelle plus.

Je vais ressortir mes brouillons de bts et voir si je retrouve ca.

Par contre rien ne t'empeche de chercher en attendant :)

Bonne journée

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2005 à 15:47
Re :)

Ba en fait j'ai retrouvé le paramètre pour proftpd , il s'agit de MaxStoreFileSize ou MaxRetrieveFileSize

Comme on se met du coté serveur le sens de downloader et d'uploader est inversé ... c'est pour cela que je mets les deux....

http://www.proftpd.org/docs/directives/linked/config_ref_MaxRetrieveFileSize.html

http://www.proftpd.org/docs/directives/linked/config_ref_MaxStoreFileSize.html

Allez manque plus que quelques tests et tout roule :)

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0