Question Nappe IDE
guillaume
-
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur -
Salut,
Je dois me procurer une nouvelle nappe IDE, je viens de regarder sur des sites et a priori il existe plusieurs modèles de nappe...or je ne sais pas laquelle il me faut ! Comment puis-je savoir sachant que mon ordi ne redémarre pas, que c'est un powernet Penthium 4 2 GHZ qui date de 2 ans .
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
PS : ceci afin de m'éviter d'aller chez moi pour débrancher la nappe et d'aller dans un magasin avec le modèle (dont d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit écrit dessus le type...enfin j'y connais pas grand chose)
Merci d'avance
Je dois me procurer une nouvelle nappe IDE, je viens de regarder sur des sites et a priori il existe plusieurs modèles de nappe...or je ne sais pas laquelle il me faut ! Comment puis-je savoir sachant que mon ordi ne redémarre pas, que c'est un powernet Penthium 4 2 GHZ qui date de 2 ans .
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
PS : ceci afin de m'éviter d'aller chez moi pour débrancher la nappe et d'aller dans un magasin avec le modèle (dont d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit écrit dessus le type...enfin j'y connais pas grand chose)
Merci d'avance
A voir également:
- Question Nappe IDE
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Connecteur nappe cassé ✓ - Forum Clavier
- Ide device failed - Forum Windows 10
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Planning 3 ide en 12h - Forum Excel
1 réponse
Les nappes IDE n'existent qu'en 2 modèles :
40 fils : ancienne génération
80 fils : dernière génération
la seule différence est que le 80 fils possède 40 fils de masse pour "absorber" les parasites.Elle est indispensable au dela de ATA66. Ton PC étant au minimun en 66,Tu dois acheter du 80 fils.
Bonne année 2005
40 fils : ancienne génération
80 fils : dernière génération
la seule différence est que le 80 fils possède 40 fils de masse pour "absorber" les parasites.Elle est indispensable au dela de ATA66. Ton PC étant au minimun en 66,Tu dois acheter du 80 fils.
Bonne année 2005